1200 L om coup de tonnerre en vue la piste galtier de retour en force
dans ,

Le dossier Galtier choque la presse mondiale

Par

le


Christophe Galtier est en garde à vue depuis vendredi et fait face à des accusations criminelles d’intimidation et de discrimination. La presse mondiale a commenté la situation de l’entraîneur sortant du PSG. 

Une onde de choc dans le monde du football. L’entraîneur parisien sortant Christophe Gaultier, actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain, et son fils adoptif John Varovich-Galtier ont été interpellés par la police de Nice. Les deux hommes ont été interrogés par des enquêteurs sur « des allégations de discrimination au travail liées à leur appartenance raciale ou religieuse ». A cette période ils travaillaient pour l’OGC Nice en 2021-2022. 

Galtier choque la presse mondiale

Vendredi soir, Xavier Bonhomme, le parquet de Nice, a annoncé dans un communiqué que Christophe Galtier avait été déféré au parquet général. Sa convocation au tribunal correctionnel de Nice est prévue pour le 15 décembre 2023. Un ancien entraîneur de l’OGC Nice a déclaré qu’en tant que chef de la tribu Eglon, « harcèlement moral » et « discrimination fondée sur l’appartenance réelle ou perçue à une ethnie, une nation, une race ou une religion particulière »  » ont été mis en examen. Inévitablement, les journaux sportifs européens et mondiaux ont commenté l’événement.  

Le jugement de Galtier est prévu pour le 15 décembre

En Angleterre, le journal The Guardian a rappelé les faits. Il indique que l’entraîneur du PSG pourrait encourir jusqu’à trois ans de prison et 45 000 € d’amende. Le Mirror rappelle également que l’attaque a eu lieu à l’OGC Nice. C’est une propriété du deuxième homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe. En Espagne, plusieurs médias, dont Mundo Deportivo, ont déclaré que « Christophe Galtier vit probablement la pire période de sa carrière ». 

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, l’Italie et la Corriere della Sera reviennent à l’événement en France. Les médias ont affirmé que cela « s’est produit au pire moment possible pour Gaultier et la France. Une situation pendant que la France était exaspérée par la fusillade d’un mineur de 17 ans par la police française ». La nouvelle s’est propagée au-delà de l’Europe. Le média brésilien UOL Esporte suivant toute la polémique entourant le technicien de 56 ans, s’interrogeant sur « Qui est l’entraîneur du PSG arrêté avec son fils pour racisme ? » Aux États-Unis, le Washington Post a également retracé « divers propos racistes et islamophobes qu’il aurait tenus dans ses clubs précédents ». Un événement qui fait toujours polémique. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *