Kylian Mbappé écarté du groupe de Luis Enrique
dans

Le PSG reçoit une première menace après la mise à l’écart de Mbappé

Par

le


Le syndicat des footballeurs professionnels (UNFP) s’apprête à mettre en garde le Paris Saint-Germain sur le respect des contrats au sujet de Kylian Mbappé.

Vendredi, le Paris Saint-Germain a communiqué sa liste de joueurs qui se rendront en Asie pour la tournée de présaison. Une liste sans Kylian Mbappé, écarté en raison de sa situation contractuelle. Le club de la capitale française a en effet décidé d’écarter l’ancien Monégasque après que ce dernier ait décidé de ne pas activer sa dernière année de contrat. Sauf que Nasser Al-Khelaifi et le PSG pourrait être freinés dans leur élan.

L’UNFP va recadrer le Paris Saint-Germain pour Mbappé

Selon RMC, l’UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, va se saisir de ce dossier. Une communication est prévue sur le cas Mbappé dans les prochaines heures. Le syndicat souhaite rappeler qu’il veille au respect des contrats et que l’article 507 de la charte du football professionnel doit être impérativement respecté. Ce dernier précise que les clubs « ont le devoir de donner à leurs joueurs professionnels sous contrat les moyens de s’entraîner pour leur permettre d’atteindre ou de conserver un niveau de condition physique suffisante à la pratique du football professionnel en compétition.”

eupdm6q60s6l65ei2djb

Sur la période allant du 1er juillet au 31 août, les clubs ont globalement les mains libres pour mettre en place des lofts. Passés ces deux mois où les lofts sont légaux, les clubs doivent donc réintégrer les joueurs aux entraînements du groupe professionnel ou, à défaut, créer un second groupe d’entraînement “composé d’un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 1. »

[totalpoll id= »794558″]

Pour le moment, le clan du capitaine de l’équipe de France n’a encore fait aucun autre communiqué. Selon les proches du joueur, la décision du Paris Saint-Germain de l’écarter pourrait être l’action de trop. Laissé en France, Kylian Mbappé pourrait se trouver un nouveau club. A en croire les sources sûres, le club de la capitale française aurait déjà placé le champion du Monde 2018 sur le marché. Un chèque d’un peu plus de 100 millions d’euros pourrait suffire pour s’attacher de ses services.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *