0024 3
dans ,

Lorient s’exprime sur le choix inattendu Benjamin Mendy !

Par

le


Le latéral gauche, Benjamin Mendy, à rebondi à Lorient à peine acquittée par la justice anglaise. Actuellement, Régis Le Bris, leur coach, a donné une explication sur cette embauche inattendue.

Le FC Lorient a recruté Benjamin Mendy sans surprise. Le joueur de 29 ans, relaxé par la justice anglaise et inactif depuis deux ans, n’a pas mis longtemps à retrouver un club. Après avoir été courtisé par Burnley, Nottingham Forest et l’Olympiacos, le champion du monde a choisi de se rendre à Lorient. Régis Le Bris, qui est également le représentant du car des Merlus, a facilité l’opération.

Mendy signe à Lorient

Ce dernier a été le premier à tester cette opération en dehors de l’entraînement du jour des Lorientais, car le FCL n’avait pas prévu de conférence de presse de présentation. Pour RLB, l’arrivée de Mendy n’est pas un simple coup médiatique pour promouvoir le club breton. Le technicien lorientais a tout d’abord évoqué la façon dont les Merlus envisageaient le nom de Mendy, selon des propositions rapportées par RMC Sport.

Benjamin Mendy, un joueur comme les autres

Benjamin Mendy à Lorient

« Cela s’est produit comme de nombreux recrutements. En ce qui concerne Benjamin, il s’agit d’un poste à gauche qui peut être considéré comme latéral, piston ou même axe gauche sur une défense centrale composée de trois joueurs. Trouver ce poste est difficile. Il a expliqué que les gens se demandaient pourquoi cela ne passait pas, même si cela semblait très éloigné en raison du statut du joueur, de son expérience et de la situation actuelle de Lorient« . Ensuite, il a expliqué plus en détail comment les deux parties ont réussi à un accord.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est extrêmement fascinant pour nous. Je n’expliqueai pas où cela s’est produit, mais il y a eu l’acquittement. Nous recherchons toujours ce poste. J’ai eu une rencontre en ligne avec lui le week-end où nous avons joué contre Concarneau (le 15 juillet). Deux heures qui m’ont appris beaucoup sur le caractère du joueur. (…) La connexion et la cohérence que l’on peut avoir avec ce qui se passe au club sont rapidement passées. Nous avons repris contact au début de la semaine pour nous informer que nous devons construire quelque chose. Le mardi, nous sommes arrivés très tard pour une présentation officielle mercredi. Benjamin Mendy est maintenant disponible pour jouer, même s’il ne pourra pas jouer un match officiel complet avant un mois et demi, voire deux mois. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *