547b8bec 1835 43fb 887c 967a1afa8257
dans

Marseille : « Il a été brillant et omniprésent », une star africaine met la presse à ses pieds

Par

le


L’Olympique de Marseille retrouve des couleurs. Après la défaite 3-2 à Monaco puis le match nul à domicile face à Brighton, les Phocéens ont gagné hier au Vélodrome, face au Havre. L’international marocain, Amine Harit, a été le grand bonhomme de ce match. La presse française lui a d’ailleurs rendu hommage.

La saison dernière, à quelques jours de la coupe du monde, Amine Harit s’était gravement blessé. Plusieurs mois plus tard, le Marocain a fait son retour et mieux, il joue très bien. Meneur de jeu hier lors de la victoire de Marseille sur le Havre, il a été élu homme du match. Une grande partie de la presse française a d’ailleurs pointé du doigt son rand match et ses actions décisives.

Amine Harit retrouve des couleurs à Marseille

Le journal Foot Mercato, sur son débrief du match, a noté le bon match de l’international marocain, qui a retrouvé des couleurs sous Gennaro Gattuso. « Omniprésent, Harit a été à la baguette de chaque action positive des Olympiens. Très en jambes, le Marocain a bénéficié d’une grande liberté pour se placer entre les lignes. Il s’est ensuite projeté, avec le ballon, pour apporter du danger à l’entrée de surface adverse. Passeur décisif à la 21e, il fait le bon choix en trouvant Aubameyang côté gauche (2-0). Après la pause, il délivre plusieurs caviars pour Ndiaye (49e) et PEA (53e), pas assez cliniques. Il sort applaudi pour laisser Vitinha rentrer à la 78e. Une rencontre de haut niveau qui confirme sa montée en puissance, Harit a été ingérable pour le HAC, bien avant que le club promu ne soit en infériorité numérique », écrit Foot Mercato.

[totalpoll id= »794558″]

Maxifoot, tout comme Foot Mercato, a désigné Harit Homme du match. Le premier cité, de son côté, a aussi loué le match du Marocain. « Le Marocain retrouve petit à petit son meilleur niveau ! Omniprésent pour créer le jeu de son équipe, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a incarné une véritable plaque tournante », ajoute le média.

Avec le Maroc, il va tenter de confirmer sa bonne forme et devrait être un des atouts majeurs de Regragui à la CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *