3541768 72182528 2560 1440

dans

Mbappé capitaine de l’Equipe de France ? : La position surprenante d’Adil Rami

Par

le


Adil Rami, un ancien coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, a déclaré à Téléfoot que Mbappé ne devrait pas être nommé capitaine de l’équipe. Le poste est maintenant vacant après la retraite de Hugo Lloris, qui a été capitaine pendant de nombreuses années et a pris sa retraite internationale après la défaite en finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine.

Avec Raphaël Varane également à la retraite internationale, deux joueurs restent en lice pour porter le brassard de capitaine : Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.  Le sélectionneur Didier Deschamps doit maintenant prendre une décision avant le premier match de l’équipe de France en 2023 contre les Pays-Bas le 24 mars.

Cependant, selon Rami, Mbappé, qui n’a que 24 ans, est encore trop jeune pour assumer ce rôle. « Je trouve que c’est trop tôt pour lui d’avoir le brassard. C’est le meilleur joueur aujourd’hui en équipe de France et on n’a pas besoin de le lui mettre une pression supplémentaire. Parce que si tu portes le brassard, il se passe quelque chose. On sent que les regards, la responsabilité, la pression reposent sur toi. »

Rami préfère voir Griezmann avec le brassard 

Adil Rami estime que ce rôle conviendrait beaucoup mieux à Antoine Griezmann, âgé de 31 ans. « Il a de l’expérience, il a joué dans des grands clubs, il y aussi sa longévité en équipe de France. » Le défenseur de l’ESTAC explique selon lui quelle est la principale qualité requise pour un capitaine.

« C’est un joueur qui arrive à être aimé par tous ses coéquipiers. » Lui-même capitaine de l’ESTAC, Rami rappelle que ce rôle est parfois difficile, surtout lorsque son équipe est en difficulté sur le plan sportif.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« C’est une pression supplémentaire, il y a beaucoup de travail sur tous les fronts. Je veux tellement bien faire que j’y laisse des plumes au passager. Ce n’est qu’un petit bout de tissu mais c’est énormément de responsabilités. », a conclu le Champion du monde 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *