T3ZLUD76LFBKVJQUPGI5PIKPWI
dans

PSG : Daniel Riolo dézingue Kylian Mbappé

Par

le


Le PSG met tout en œuvre pour garder Kylian Mbappé, et le club attend avec impatience sa décision concernant son avenir. Daniel Riolo, lors de l’émission After sur RMC, estime que cette attitude n’est pas saine.

« Le PSG devait envoyer un signal très fort, c’était leur priorité absolue, tout faire pour garder Kylian Mbappé. Mais lorsque vous raisonnez en vous disant que vous êtes prêts à tout et qu’il ne partira pas parce que vous allez tout donner, vous ne devriez pas être surpris si la personne à qui vous avez dit cela en abuse ! », analyse le consultant bien connu.

« Kylian Mbappé n’a forcé personne à lui offrir ce contrat. Ce qui est surprenant, c’est la politique sportive du PSG, les considérations de Nasser Al-Khelaïfi, le fait d’en faire une affaire personnelle, de mettre des sentiments en jeu, de dire que son départ serait une humiliation pour le pays et pour tout le monde. C’est être prêt à mettre un joueur au-dessus de tout le monde », estime encore le membre de l’émission After Foot.

Kylian Mbappé, pas indispensable !

« Vous ne pouvez pas retenir un joueur contre sa volonté » Selon Riolo, aucun joueur n’est au-dessus de l’institution : « J’adore Kylian Mbappé, mais s’il part, il y a d’autres joueurs, de nombreuses équipes remportent la Ligue des champions sans lui. Il y a de nombreux joueurs qui peuvent le remplacer. Aucun joueur n’est indispensable, vous construisez votre équipe différemment ».

[totalpoll id= »794558″]

« Vous ne pouvez jamais retenir un joueur contre sa volonté. Il ne faut pas se mettre en danger. Et c’est exactement ce qui va se produire si vous confiez l’avenir de votre club à la volonté d’un joueur. C’est un joueur que vous devez transférer. Cette obsession peut vous conduire à le perdre gratuitement, ce qui serait une aberration totale », analyse l’éditorialiste de RMC.

Daniel Riolo estime également que Kylian Mbappé n’est pas à blâmer. « Je ne vais pas reprocher à Kylian Mbappé des choses que les dirigeants ont faites. Aujourd’hui, il est le roi, il se prend pour LeBron James. Il a choisi un directeur sportif, qui a choisi un entraîneur. Bien sûr, il n’a pas pu réaliser tout ce qu’il voulait en termes de recrutement car ils étaient limités par Messi, Neymar et d’autres joueurs avec des contrats importants. Et à un moment donné, tout cela va se retourner contre le PSG ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *