Mbappe 4
dans ,

PSG : réintégré dans l’équipe, Mbappé reste sur une décision ferme

Par

le


Kylian Mbappé n’a pas l’intention de prolonger son contrat jusqu’en 2025, mais pourrait renoncer à une partie de sa prime, ce qui permettrait au PSG d’économiser entre 100 et 150 millions.

Les événements autour de l’affaire Kylian Mbappé ont dépassé les limites des fuites, des allers-retours et surtout de la rationalité. Samedi dernier, lors d’une réunion au Parc des Princes, le PSG s’est montré confiant dans le renouvellement de l’attaquant jusqu’en 2025. Il était même acquis que l’accord pourrait se concrétiser dans les jours à venir et la presse française, de son côté, rapportait que les deux parties étaient prêtes à poursuivre les négociations.

image 434

Le sacrifice de Mbappé pour ne pas prolonger au PSG

L’optimisme affiché par le PSG samedi soir contraste avec les informations rapportées par L’Équipe lundi. Selon le prestigieux journal français, il n’a pas été question d’un renouvellement du contrat de Kylian Mbappé samedi. Sa position de ne pas renouveler jusqu’en 2025 reste intacte. Mais il pourrait pardonner un peu d’argent en guise de geste pour son retour dans l’équipe. L’Equipe parle d’un « sacrifice personnel ». On estime que le joueur pourrait renoncer à une somme importante. Une somme qui permettrait au PSG d’économiser entre 100 et 150 millions.

Mbappé a voulu rencontrer, de son plein gré, Nasser Al Khelaïfi pour débloquer une situation intenable, avec la star dans les tribunes jusqu’à ce qu’il accepte de renouveler ou d’être transféré et avec le club qui se prive d’un des meilleurs joueurs du monde. Il voulait jouer à tout prix et c’est ce qu’il a dit au président qatari. C’était dit, c’était fait. Dimanche matin, Mbappé n’était plus un jouet jetable.

[totalpoll id= »794558″]

La partie de poker dans laquelle sont plongés les deux protagonistes, avec le Real Madrid en ligne de mire, a été constante tout au long de l’été. Le Parisien, suivant la lettre de Mbappé, affirmait le 13 juin que le capitaine de l’équipe de France voulait jouer au Real Madrid. Une information démentie dans les minutes suivantes par le joueur sur Twitter. Il a réaffirmé sa position d’accomplir la dernière année de son contrat restant dans la capitale française.

image 435

Un feuilleton qui n’est pas prêt de finir

Le PSG a voulu profiter du feuilleton Mbappé. Le club a compris que la meilleure solution, notamment sur le plan sportif, était de le réintégrer. L’entourage de la star de Bondy s’est quant à lui contenté de rester dans l’ombre. Le clan fait dépendre l’avenir du joueur de la dernière année de son contrat avec le club de la capitale.

Le PSG, comme l’an dernier, tentera de renouveler Mbappé jusqu’en 2025 au cours de la saison prochaine. Un scénario quasiment identique à celui qui s’est déroulé l’an dernier. La fluidité avec laquelle la conversation de samedi dernier s’est déroulée a renforcé l’optimisme à Paris, mais sans fanfare de victoire. La partie de poker que les deux parties ont jouée cet été continue de laisser de nombreux bluffs. Peu d’entre elles, voire aucune, ne dévoilent vraiment leurs cartes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *