PSG OM Kylian Mbappe va retrouver Valentin Rongier dimanche soir au Velodrome 1585237
dans ,

Saison 2023/24: Voici la date de début de la Ligue 1 et le programme de la 1ere journée

Par

le


La LFP vient de dévoiler le programme complet de la Ligue 1 française pour le compte de la saison 2023-2024.

Quelques semaines après la fin de la saison sportive 2023-2023 avec le sacre dans la douleur du PSG, la Ligue de Football Professionnel s’active pour la nouvelle saison à venir. Ainsi, elle vient de dévoiler le programme de la première journée de Ligue 1 qui démarrera le weekend du 12 août prochain.

Pour démarrer la saison, on aura un derby chaud entre l’OGC Nice et le Lille. Pour le reste des rencontres, l’on assistera à des affiches abordables pour les grands du championnat de Ligue 1 française à savoir Lyon, Marseille, Monaco ou le PSG. Qualifié pour la Ligue des champions grâce à sa deuxième place, Lens aura affaire à un adversaire à sa portée pour le grand saut de la saison prochaine.

Voici les affiches de la première journée de la ligue 1 en France : PSG-Lorient, Clermont-Monaco, Strasbourg-OL, Nantes-Toulouse, Rennes-Metz, Montpellier-Le Havre, OM-Reims, Brest-Lens, Nice-Lille.

[totalpoll id= »794558″]

De gros derby déjà connus

Par ailleurs, on connaît les dates des gros chocs de la saison prochaine. Dès la quatrième journée, Lyon accueillera le PSG le 03 Septembre avant le retour lors de la 30è journée le 21 avril 2024. Juste après le choc avec l’OL, le Paris Saint-Germain avec Mbappé ou pas, recevra l’Olympique de Marseille lors de la 6è journée le 24 Septembre. Le choc retour entre Parisien et Marseillais se jouera le 31 mars lors de la 27è journée. Notons que cette nouvelle saison du championnat français de Ligue 1 se jouera à 18 contre 20 lors des saisons précédentes.

Pour rappel, le club de la capitale française a terminé la saison dernière à la première place du classement avec 85 points suivi de la surprise Lens qui s’est classé à la deuxième place avec 84 points. L’Olympique de Marseille de Dimitri Payet complétait le podium avec 73 points. Quatre clubs à savoir Auxerre, Ajaccio, Troyes et Angers ont été relégués en Ligue 2.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *