Zinedine Zidane France 1
dans ,

Une star se confie: « Zidane m’a insulté durant le match, c’est le point noir de ma carrière »

Par

le


Elégant, doux avec le ballon, technique… Zinedine Zidane fut l’un des milieux offensifs les plus parfaits de sa génération. Deux fois Ballon d’or, le Français a conquis le cœur des Français et des amoureux de beau jeu grâce à son football impossible à détester. Mais Zidane, c’était aussi un joueur avec un énorme tempérament. Son coup de tête envers Matterrazi en est l’illustration parfaite et pas seul fait noir marquant.

En effet, lors de la Ligue des champions en 2004, le Real Madrid était l’un des grands favoris. Mais lors des quarts de finale, Zidane et ses coéquipiers se sont fait éliminés par l’AS Monaco. Une grosse surprise. Durant le match retour, au Stade Louis II, qui a vu l’ASM remporter la partie 3-1 après un but d’anthologie de Ludovic Giuly, Zidane a eu une prise de bec avec Jérôme Rothen. Lors de son autobiographie, celui qui est aujourd’hui consultant sur RMC Sport avait révélé les insultes de Zidane, ce qu’il n’avait pas compris.

Jérôme Rothen a mal vécu les insultes de Zidane

«En 2004, nous éliminons le Real Madrid avec l’AS Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. Il y a une tâche à ce succès : les insultes de Zinédine Zidane. C’est le point noir de ma carrière. Je comprends sa frustration quand tu joues au Real et que tu perds face au petit Monaco. Mais ces mots-là (fils de p***), venant de la bouche de quelqu’un que tu connais, je ne les comprends pas», a raconté Rothen dans l’émission La Boîte à souvenirs.

L’ancien joueur du PSG s’est également désolé que Zidane ne lui a pas présenté d’excuses. Pourtant, les deux ont partagé l’Equipe de France durant au moins 3 ans. Zidane avait l’occasion de s’excuser plusieurs fois donc, étant donné que les deux joueurs ont été convoqués ensemble lors de l’Euro 2004 au Portugal.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *