Gallagher Akanji Man City H GettyImages 1454464691
dans ,

Chelsea 4 – Manchester City 4 dans le bouillant derby : Les notes des joueurs !

Par

le


Le choc de cette 12e journée en Premier League opposait les Blues de Chelsea aux triples champions de Manchester City. Après une rencontre très disputée, les deux formations se sont séparées sur le score de 4 buts partout.

Stamford Bridge était le théâtre d’un gros choc entre les deux cadors du championnat anglais ce dimanche. Sur une belle victoire 4-1 contre Tottenham, Chelsea devait confirmer son renouveau contre l’ogre Citizens. Devant son public, les Blues ont regardé le leader de la Premier League dans les yeux.

Cueillis à froid par un penalty concédé par Marc Cucurella bien converti par Erling Haaland à la 25e, les Londoniens vont rapidement réagir avec l’égalisation du vétéran Thiago Silva à la 29e. Huit minutes après, c’est Raheem Sterling qui va enflammer le stade avec le but du 2-1. Juste avant la pause, Manchester City rétabli la parité à la 45+1e grâce à Akanji sur un service de Silva.

En deuxième période, Haaland s’est offert le doublé et portait le score à 3 pour City à la 47e. Dans un jeu de chaises incroyable, Chelsea va encore égaliser par le biais de Nicolas Jackson, renard des surfaces, à la 67e. Alors que la rencontre se dirigeait vers la fin, Rodri va faire sa spéciale en allumant la mèche à la 86e, 3-4, Manchester City se dirigeait vers une nouvelle victoire impressionnante. À la 90+5e, le jeune Cole Palmer va égaliser pour Chelsea sur penalty.

4-4 sera le résultat final d’un match fabuleux. Avec ce résultat, les Citizens gardent la première place du classement avec 28 points devant Liverpool et Arsenal (27 points chacun). Chelsea de Mauricio Pochettino très furieux après la rencontre, reste 10e avec 16 points, à 10 points de la quatrième place. Voici à présent les notes des joueurs.

Chelsea

Robert Sanchez (8) : Six arrêts, dont cinq dans la surface s’il vous plaît, pour le gardien de Chelsea. Sans lui, Chelsea n’aurait pas obtenu le point du nul, c’est clair.

Chelsea 4 - Manchester City 4 dans le derby : Les notes de la rencontres !

Reece James (7) : De retour de blessure, le capitaine James a bien muselé Doku en première période. Dur sur l’homme, il n’a pas laissé beaucoup de marge au virevoltant ailier belge, qui est rapidement sorti du match. À noter également la passe décisive pour le deuxième but.

Axel Disasi (5) : Pour un premier gros derby, l’ancien Monégasque a souffert. N’eût été les mains fortes de ses coéquipiers, il aurait terminé la rencontre la langue pendante.

Thiago Silva (7) : À 39 ans, le défenseur brésilien a encore prouvé qu’il a du jus. Avec une forte activité sur le côté gauche de sa défense, l’ancien du PSG a sauvé les meubles à plusieurs reprises. Auteur du premier but de son équipe, Silva a fait son match avec un record à la clé.

Marc Cucurella (4,5) : Il a galéré face à Foden. D’habitude bon, Cucurella a souffert avec le penalty concédé pour l’ouverture du score de Manchester City.

Moises Caicedo (6,5) : L’ancien joueur de Brighton a réalisé une rencontre acceptable également. Face aux spécialistes de City, la recrue chère des Blues n’a pas démérité pendant ses 89 minutes passées sur la pelouse. Avec deux passes clés réussies pendant la partie, il a fait l’essentiel même s’il est clair qu’il peut encore mieux faire avec tout ce qu’il a démontré dans l’équipe de De Zerbi la saison dernière.

Enzo Fernandez (6) : Match acceptable pour le champion du monde. Durant les 64 minutes passées sur la pelouse, il s’est battu comme un beau diable avec 4 duels remportés sur 7. Ses pertes de balles ont toutefois posé des problèmes.

Cole Palmer (7) : Très peu vu durant la rencontre, l’ancien joueur de City a fait preuve d’une grande force mentale en transformant le penalty des dernières minutes pour arracher le match nul pour Chelsea. Pour l’instant, c’est un trois sur trois réussi dans cet exercice.

Conor Gallagher (7,5) : Le milieu anglais a prouvé une fois encore qu’il avait sa place dans le onze titulaire. Avec 95% de passes réussies et 50% de duels au sol remportés, l’ancien joueur de Crystal Palace a fait son match. Il a mis à l’épreuve le portier Citizen à deux reprises pendant la rencontre.

Raheem Sterling (7,5) : Match parfait pour l’ancien de City. Malgré 21 pertes de balles, il a posé beaucoup de problèmes à Kyle Walker sur son côté avec ses fulgurances et ses dribbles. Plus un but inscrit, Sterling s’est bien débrouillé.

Nicolas Jackson (7,5) : Nouvelle rencontre satisfaisante pour l’attaquant sénégalais. Après son triplé, il a encore fait le job ce dimanche avec un but important inscrit.

Manchester City

Ederson (7) : Malgré les quatre buts encaissés, le gardien brésilien a sauvé 5 balles de but, dont 2 nettes des Blues dans la surface. Avec ses sorties aériennes, il a fait son match.

Chelsea 4 - Manchester City 4 dans le derby : Les notes de la rencontres !

Josko Gvardiol (6,5) : La seule bonne note de la défense de Manchester City ce soir. Arrivé cet été, le défenseur croate a gagné la majorité de ses duels au sol et a réussi un 100% de passes en profondeur et 96% en général. Pas mal.

Ruben Dias (4,5) : Le taulier portugais n’a pas eu une soirée facile. Face aux offensifs de Chelsea hyper remuants, Dias a souffert. Il n’a remporté que 2 duels sur 5 et perdu 8 balles. Ce n’était pas ça.

Kyle Walker (4) : C’était le mauvais élève de la soirée côté Citizens. Face à son ancien coéquipier Sterling, Walker s’est fait balader avec 2 duels remportés sur 7 et 12 pertes de balles.

Manuel Akanji (7,5) : Patron Akanji a séduit. Avec un but à son actif, le Suisse s’est parfaitement adapté au système mis en place par Pep Guardiola. Un peu devant la défense à trois, il a remporté la quasi-totalité de ses duels.

Rodri (8) : Le patron au niveau de la récupération des Citizens a fait l’essentiel. Mangé dans le duel au sol avec 4 remportés sur 11, l’Espagnol va sauver son match avec trois passes clés délivrées pendant la rencontre et surtout le but victorieux.

Jérémy Doku (6) : Premier gros derby pour le jeune ailier belge arrivé cet été en Angleterre, il n’a pas vraiment brillé dans ce match. Avec 3 dribbles réussis sur 6 tentatives, Doku a été moins présent que d’habitude, raison pour laquelle il va céder sa place à Jack Grealish à l’heure de jeu.

Bernardo Silva (8,5) : On comprend pourquoi il est le joueur préféré de Pep Guardiola. Outre la passe décisive pour l’égalisation d’Akanji, Silva était une véritable peste pour Chelsea. Difficile à arrêter, le joueur portugais était en feu ce dimanche.

Julian Alvarez (7) : Bonne journée de travail pour le champion du monde 2022. En soutien à Haaland, ses déplacements ont mis à mal la défense des Blues.

Phil Foden (7,5) : Mais quel joueur !!! Intenable sur son côté, le jeune ailier anglais a fait vivre l’enfer à Cucurella sur son côté. Toujours dans la projection et la provocation, Foden s’est créé des occasions et a réussi 90% de ses passes dans le derby. Parfait.

Erling Haaland (9) : Encore un doublé pour le Cyborg norvégien dans un grand match. Rien à dire, match excellent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *