NOUVEAU POUR SITE 2024 03 25T162300.173
dans

Dani Alves libéré après le paiement d’une caution d’un million d’euros (OFFICIEL)

Par

le


Le footballeur brésilien Dani Alves a été libéré de la prison espagnole où il était détenu depuis plus d’un an, suite à sa condamnation en première instance à quatre ans et demi de prison pour viol.

Il a réussi à réunir le montant de la caution fixée à un million d’euros en cinq jours, après que le tribunal a décidé mercredi dernier de sa possible mise en liberté sous caution dans l’attente de son procès en appel. Le joueur a quitté la prison de Brians 2 à San Esteban Sasroviras sans s’adresser aux nombreux journalistes présents. Il est sorti accompagné de son avocate Inés Guardiaola.

Pour sa remise en liberté, le tribunal de Barcelone a imposé certaines conditions, dont le paiement d’une caution d’un million d’euros, le retrait de ses passeports espagnol et brésilien, l’interdiction de quitter l’Espagne, ainsi que l’interdiction d’approcher ou de contacter la victime. Alves doit également se présenter chaque vendredi au tribunal de Barcelone.

Dani Alves libéré après le paiement d'une caution d'un million d'euros (OFFICIEL)

La situation financière d’Alves s’est dégradée depuis son arrestation, notamment en raison de la suspension de son contrat avec le club mexicain des Pumas. Des rumeurs indiquaient que le père de Neymar pourrait aider à payer la caution, mais il a clarifié que sa position avait changé après la condamnation d’Alves. La défense d’Alves a plaidé pour sa libération en soulignant qu’il avait déjà purgé un quart de sa peine.

[totalpoll id= »794558″]

La décision du tribunal a été critiquée par l’avocate de la victime et par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qui a souligné que l’argent ne pouvait pas effacer le crime commis. Le tribunal a également ordonné à Alves de verser 150.000 euros à sa victime et lui a imposé cinq ans de liberté surveillée après sa sortie de prison, ainsi qu’une interdiction de l’approcher pendant neuf ans et demi. Alves, qui a toujours affirmé que la relation sexuelle était consentie, a fait appel de la condamnation. La date de son nouveau procès n’est pas encore connue.

Commentaires

Une réponse à “Dani Alves libéré après le paiement d’une caution d’un million d’euros (OFFICIEL)”

  1. Avatar de Milano
    Milano

    Je suis très heureux et je suis sur que tu n’as pas commis se crimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *