FC Barcelone
dans ,

Barca : Les trois intouchables de Xavi !

Par

le


Trois joueurs ont joué chaque minute des quatre journées de la Liga 2023-24. Ils sont considérés comme les hommes intouchables de Xavi au Barça.

image 82

Bien que seulement quatre journées de LaLiga 2023-24 aient été disputées, l’ossature du Barça est déjà claire. Xavi a déjà fait appel à 23 joueurs, dont trois seulement ont joué toutes les minutes du Barça: le gardien allemand Marc ter Stegen, le défenseur français Jules Koundé et le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong. L’attaquant polonais Robert Lewandowski a manqué de peu la liste des intouchables lorsqu’il a été remplacé à Pampelune au début du temps additionnel.

Le nouveau statut de Koundé

Parmi les joueurs cités, le nouveau statut de leader de l’arrière-garde obtenu par Koundé, qui évolue à un haut niveau en tant que défenseur central après avoir joué la majeure partie de la saison dernière au poste d’arrière droit, une position dans laquelle il a également bien joué, mais dans laquelle il n’était pas très à l’aise, peut surprendre. Pendant la pré-saison, sa nouvelle position a été surprenante, déplaçant Ronald Araujo dans la zone « 2 ». Et à Getafe, les positions se sont répétées. La blessure musculaire de l’Uruguayen, sorti contre Cadix, Villarreal et Osasuna, ne permet pas de savoir si l’entraîneur aurait conservé cet ordre. Koundé a marqué d’une superbe tête pour ramener le score à 1-2 à El Sadar.

image 83
image 80

L’irremplaçable Ter Stegen

Avec le poids de Ter Stegen dans l’équipe, il n’y avait pas d’inconnues. Le gardien est irremplaçable. Et encore plus lors des trois premières journées, toujours sans la présence d’Iñaki Peña, qui attendait son inscription en LaLiga en raison de problèmes liés au fair-play financier. Ander Astralaga, de l’équipe réserve, et Diego Kochen, de l’équipe de jeunes, étaient les gardiens de réserve en cas d’urgence. Peña était déjà remplaçant contre Osasuna.

[totalpoll id= »794558″]

La montée en puissance de De Jong au Barça

Frenkie De Jong, quant à lui, est monté en puissance, notamment en prenant des responsabilités. Le départ de Sergio Busquets lui a permis de montrer ses qualités de leader. De Jong a une bonne entente avec Oriol Romeu. Avec Gündogan, Gavi et Pedri, on aurait pu penser que la répartition des minutes pourrait l’affecter, mais jusqu’à présent De Jong, en grande forme, a tout joué. Dans l’entrejeu, il faut rappeler que Gavi n’a pas ainsi débuté contre Getafe. Sa pré-saison a été affectée par une blessure. Pedri, un autre titulaire, souffre d’un problème musculaire et n’a pas pu participer aux rencontres contre Villarreal et Osasuna.

image 86

Quatre joueurs ont toujours été titulaires, mais sans jouer la totalité des minutes. Il s’agit ainsi de Lewandowski, Gündogan, Romeu et Christensen. Le dernier a été remplacé deux fois à la mi-temps en raison de problèmes musculaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *