Depuis l’élimination en Ligue Europa contre L’Eintracht Francfort, le FC Barcelone s’est plongé dans une crise. Le club enchaine une troisième défaite de suite au Camp Nou dimanche après s’être incliné 0-1 contre le Rayo Vallecano.
Après cette nouvelle contre-performance, Xavi Hernandez s’en est pris à ses joueurs en conférence de presse. L’entraineur Blaugrana admet qu’il est l’unique responsable de cette nouvelle défaite car, il n’a pas su comment motiver ses joueurs lors de la causerie.
«Pendant la causerie, je pensais qu’on allait tous rentrer sur le terrain hyper motivés… mais non. Je n’ai pas réussi à trouver les leviers pour motiver les joueurs. J’admets les critiques, je suis le premier responsable. Mais c’est tous ensemble qu’on s’en sortira», a déclaré Xavi Hernadez avant d’ajouter.
«Fâché, contrarié, énervé, déçu… Vous le direz comme vous voulez. Le même scénario se répète, le même que contre Cadix, a soupiré Xavi, après la rencontre. On a terriblement manqué d’efficacité, on a généré beaucoup d’occasions nettes, suffisamment pour égaliser, au moins. Mais le ballon n’a pas voulu rentrer. Cela arrive, parfois. Mais à l’arrivée, on se complique le match nous-mêmes, et on se met dans un gros problème. On se complique la vie pour la qualification pour la Ligue des champions».
Laisser un commentaire