NOUVEAU POUR SITE 2024 04 22T160536.700
dans , ,

Clasico : Carlo Ancelotti brise le silence sur la polémique arbitrage

Par

le


Les supporters du FC Barcelone expriment leur frustration après une défaite controversée contre le Real Madrid en Liga, survenue dans la nuit du 21 avril 2024.

Le duel entre ces éternels rivaux s’est conclu sur une victoire dramatique des Madrilènes, 3-2, grâce à un but tardif de Jude Bellingham à la 91ème minute. Cependant, l’issue du match a été entachée par une controverse liée à une décision arbitrale.

Au cœur de la polémique se trouve un incident survenu alors que le score était de 1-1. Lamine Yamal du Barça a effectué une frappe qui a franchi la ligne de but après avoir été touchée par le gardien du Real Madrid, mais sans la technologie de la ligne de but, l’appel a reposé sur l’arbitre et le VAR. L’arbitre Cesar Soto Grado a décidé de ne pas accorder le but, décision qui a provoqué l’ire des joueurs et des fans du Barça.

Cette décision a eu un impact significatif sur le match et potentiellement sur la course au titre, augmentant la frustration des supporters catalans. En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a soutenu la décision de l’arbitre en déclarant qu’il n’existait pas d’image claire prouvant que le ballon avait complètement franchi la ligne. Ancelotti a également mentionné un penalty accordé à son équipe, le jugeant juste.

[totalpoll id= »794558″]
Classico : Carlo Ancelotti brise le silence sur la polémique arbitrage

« Il y aura toujours des situations controversées dans le football. Je pense que le but qu’ils réclament n’a pas été validé car aucune image ne montre clairement que le ballon a entièrement franchi la ligne. Et le penalty accordé à Vazquez me semble justifié. Je suis satisfait du résultat, et j’ai dit que c’était un beau match, autant pour nous que pour le Barça. Le Barça a montré un niveau impressionnant avec ses jeunes joueurs. C’était vraiment un grand match de football, » a déclaré Ancelotti.

La situation laisse les fans du Barça déçus et amers, craignant que cette défaite ne les éloigne d’une possible victoire en championnat, tandis que le Real Madrid se rapproche d’un nouveau titre en Liga.

Commentaires

16 réponses à “Clasico : Carlo Ancelotti brise le silence sur la polémique arbitrage”

  1. Avatar de Pab
    Pab

    Mais, la vérité est que Ancelotti trompe devant la presse .
    C’est juste une façon de courager et démoraliser les jouers et les suporteus barcelonais sur les plan physique et mental

    Pour vazquez l’albitre a accordé le penaltie sans hésiter, une action pareil s’est éffectuée sur GUNDOGAN .là il n’y avait pas de faute?

  2. Avatar de
    Anonyme

    Le journaliste affirme que le ballon a franchi la ligne de but,d’où lui vient cette certitude ?

    1. Avatar de ASSAH
      ASSAH

      C’est les anti Real là. Quand c’est le Real ça parle parle fort. Mais quand c’est eux le silence total

  3. Avatar de Lajoie miracul
    Lajoie miracul

    Carlos a beaucoup d’audace a oublié que le cama existe

  4. Avatar de Gribo
    Gribo

    Le ballon n’a pas traversé entièrement la ligne de but m, c’est la décision des arbitres. Le débat est clos, passons à autre chause

  5. Avatar de Ali benabdallah
    Ali benabdallah

    Le barca fait toujours des polémique contre le real . Je pose la question aux catalans pourquoi ils ne disent rien ( 4X1 ET XAVI EST TRES CONTENT ON VOIS CLAIREMENT LA HAINE SUR SON VISAGE ENVERS LE REAL

  6. Avatar de Job
    Job

    Bien nous pouvons tout dire , mais ce que l’Europe peut savoir qu’il vont petit à petit perdre la saveur de leur foot, il n’ y a pas de polémiques soyons tous sportif le but de Lamine avait bel est bien franchi la ligne, que les fans du Barça se tranquilisent, que le président la porta est sur la bonne voie. attendons sort que la commission des arbitres espagnol .

  7. Avatar de N'homo
    N’homo

    Il ya pas de grand championnat sans de grands arbitres. Le championnat espagnol perd petit à petit ses qualités à cause des erreurs arbitrales. Petit à petit les gens se tourneront vers le championnat anglais qui a le mérite d’avoir des grands arbitres avec beaucoup de professionnalisme et de personnalité.

  8. Avatar de Thito
    Thito

    C’est la même manière qu’il a eu la pagaille d’arbitrage avec le PSG nien n’est dit avec la commission d’arbitre FIFA c’est de n’importe quoi sa devient comme leurs djob on peu pas donner le pouvoir total aux un arbitres de faire ce qu’ils veulent ou de décidé ce qu’ils veulent le sport c’est pour aigueler pas pour donné du tors je pense dons et la FIFA et fédération espagnole doivent faire bcp d’effort a propos des arbitres ils doivent être neutre et qu’ils prennent les décisions responsables pour donné la valeurs aux footballeurs

  9. Avatar de Rodrigue
    Rodrigue

    Est-ce que vous pouvez dire une seule défaite du Barça où les arbitres ne sont pas pris à partie par son président et son entraîneur ? Ils ne se remettent jamais en question. Les deux voient déjà que leur saison est catastrophique, il faut détourner l’attention des gens en trouvant des boucs émissaires; eux qui sont pourtant officiellement accusés de corruption des arbitres. Leur haine contre le Real leur enlève toute possibilité de réflexion sur leur club et ils ont déjà contaminé leurs supporters.

  10. Avatar de Boubacar
    Boubacar

    La mentalité du Barça est une très mauvaise habitude car le Barça pense gagner tous les matchs sans jamais perdre.
    Il souffre à cause de cela puisque le Barça se croit toujours meilleur

    1. Avatar de Hervé WELE
      Hervé WELE

      Nous savons tous que si vous jouez avec le Real Madrid actuellement vous jouez contre les arbitres, c’est clair que le Barça avait gagné le match, avec un refusé de Lamine Yamal dont le ballon avait clairement Franchi la ligne et un penalty refusé de Gundogan, nous suggérons que la FIFA puisse prendre des meilleurs dispositions car nous perdons déjà l’amour du football, on a pas été vraiment dérange ce jour peut importe le score final mais nous étions convaincu qu’on avait gagné le match.

  11. Avatar de Albert wang
    Albert wang

    N’y avait pas de but pour Lamine Yamale car les mains de gardien madrilène Lunin était sur la ligne, c’est pour quoi le ballon n’avait pas eu à franchir la ligne

  12. Avatar de MDH MOHAMED JOHN
    MDH MOHAMED JOHN

    ancelotti arrête de donne du courage au barcelonais pas que le ballon etait déjà dans le but

  13. Avatar de Dadi
    Dadi

    Arbitre a volé le barça c’est un complot contre le barça avec des corrompu pareil ils font les dégagé du foot même avec le Var il triche les arbitres et le président de foot espagnol démissionné il es incompétent et en parle de l´arbitre est pas de réal Vadrid on sont fou

  14. Avatar de NANADOUMADJI
    NANADOUMADJI

    Ce vraiment bizarre que le barca puisse traverser de telles périodes contre psg en suite le real

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *