arbitre
dans

Getafe – Barça : Les grosses erreurs d’arbitrage de Soto Grado contre le Barça

Par

le


L’arbitre César Soto Grado a été le protagoniste négatif du match Barça contre Getafe. Le match a été marqué par un penalty clair qui n’a pas été accordé pour une prétendue main de Gavi.

image 420

Le Barça a été le grand perdant de dimanche dernier à cause de l’arbitrage de César Soto Grado et de ses assistants. Un match qui a été marqué par un penalty clair de Gastón sur Araujo, qui n’a pas été signalé en raison d’une main présumée et douteuse de Gavi alors qu’il était saisi par Juan Iglesias.

Sachant que, depuis la télévision, la plupart des obstructions, des agressions sans le ballon ou des provocations ne sont pas aussi visibles qu’en direct sur le terrain, une multitude d’erreurs et de permissivité de la part de l’arbitre ont tout de même pu être constatées.

Dès la première minute, il autorise le contact après avoir donné la passe et on peut voir comment Aleñá pousse Frenkie de Jong à la seconde 45. Une dynamique qui se poursuivra tout au long du match, car Soto Grado l’a autorisée.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’a pas pu contrôler les chutes constantes sans le ballon :

image 421

6e Minute – Damián frappe Lewandowsky sans le ballon.

12e Minute – Damien fait clairement obstruction à Balde qui le rattrape. Il se déplace d’un mètre pour l’empêcher de passer. Pas de faute, il continue.

21e Minute – Damien attrape et bloque à nouveau le Polonais.

25e Minute – Damián donne un coup de coude dans l’estomac de Gündogan, l’Allemand est à bout de souffle, il pourrait être expulsé (Correa a été expulsé contre Madrid pour une faute similaire). Il n’a même pas été revu par la VAR.

36e Minute – Obstruction évidente de Raphinha par Aleñá. En direct, vous pouvez voir, parce qu’ils ne le rejouent pas, qu’il s’éloigne de plusieurs mètres pour frapper le joueur. Par la suite, Soto Grado les avertit tous les deux.

45e (+4) Minute – Damián bloque De Jong.

5 obstructions de l’Uruguayen en première mi-temps, 0 faute 0 jaune.

Les fautes commises n’en étaient pas :

31e Minute – Balde vole le ballon proprement par derrière à Djené. Le défenseur se blesse au tibia alors que le coup aurait dû être porté à son talon d’Achille, inexplicable.

67e Minute – Araujo dribble Mayoral et le devance au point de penalty. A un mètre de la ligne, il subit une faute, incompréhensible.

Deux poids, deux mesures sur le licenciement de Xavi

Un penalty silencieux
Juste avant la mi-temps, il y a eu l’une des actions les plus controversées du match. Sur un centre latéral, Latassa s’efforce ainsi de dégager le ballon qui touche Mitrovic au bras. Il l’a enlevé et dans une position anormale, le penalty n’a pas été accordé.

Le penalty dans les arrêts de jeu, la cerise sur le gâteau
« Le ballon de handball a été inventé », a déclaré Xavi, et il n’aurait pas pu mieux définir la situation. Il n’y a pas d’image claire qui permette d’affirmer que le ballon a clairement touché la main de Gavi. Il y a deux images, l’une qui semble également toucher sa poitrine et l’autre qui semble toucher son biceps.

Aucune des deux images n’est claire, mais l’arbitre a répété la seconde plusieurs fois sur la VAR pour réaffirmer qu’il s’agissait d’un ballon à la main. 101e minute et le Barça aurait pu prendre l’avantage grâce à un penalty évident d’Iglesias sur Araujo. Soto Grado ne voulait pas voir qu’il s’agissait d’une contestation parce qu’ils saisissaient l’Andalou, mais il a clairement vu qu’il s’agissait d’une main.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *