GBBNI0eWIAAEleh
dans

Incroyable, Gérone humilie le Barça à la maison et reprend le fauteuil de LaLiga

Par

le


Sensation à Barcelone lors de la clôture de 16e journée de LaLiga. Gérone humilie les Blaugranas 2-4 et reprend le fauteuil de leader du championnat.

Contre toute attente, Gérone qui réalise une saison tonitruante depuis l’entame corrige le Barça de Xavi Hernandez à domicile 2-4 dans un derby absolument électrique.

 Le petit club Catalan va remarquablement s’imposer sur la pelouse du voisin Blaugrana. Dovbyk, Guiterrez, Valery et Stuani ont puni les hommes de Xavi Hernandez, un peu timoré dans l’exécution des tâches défensives.

Avant le coup d’envoi, personne ne s’attendait à ce que les Albirrojos donnent une leçon de football à Barcelone. Mais la vérité est que l’équipe dirigée par Michel a terminé le match avec une image de géant, face à une équipe de Xavi Hernández complètement impuissante.

[totalpoll id= »794558″]

Les Blaugrana ont bien entamé le derby, mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score. À la 12e minute, sur une passe décisive de Tsygankov, Dovbyk inscrivait le premier but de cette rencontre très disputée.

La réponse de Barcelone ne se fait pas attendre. Sept minutes plus tard, sur un corner, Robert Lewandowski égalisait (19′).  C’est Gérone qui va encore prendre l’avantage à la mi-temps. L’ancien joueur du Real Madrid, Miguel Gutierrez, surprend une nouvelle fois l’équipe locale après avoir tenté le tout pour le tout.

En seconde période, Barcelone était bien décidé à renverser la vapeur, mais c’est Gérone qui aggrave le score à la 80e minute pour porter le score à 3-1. Valery a puni la passivité de la défense barcelonaise et a donné une avance confortable à l’équipe de Míchel.

Mais comme un derby est toujours électrique, la fin du match à Montjuic n’a pas déçu les fans.  Gundogan a relancé Barcelone en marquant un beau but à la 90+1′, mais la fête devait être pour Gérone. Stuani, qui a un penchant particulier pour les buts contre Barcelone, a mis fin à tous les doutes et a scellé la première victoire de Gérone contre ses rivaux catalans.

Au final, Gérone a profité du faux pas du Real Madrid en Andalousie pour se hisser en tête de la Liga avec 41 points, soit deux de plus que le club de la capitale espagnole. Barcelone est quatrième avec 34 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *