NOUVEAU POUR SITE 7
dans ,

« Je sais qu’il y a du racisme… » : L’énorme coup de gueule de Rio Ferdinand envers la Liga et son président

Par

le


Depuis plusieurs mois, la Liga est plongée dans une controverse significative, avec Vinicius Jr. et d’autres joueurs confrontés au fléau du racisme. L’international brésilien s’est régulièrement exprimé contre les comportements racistes dont il a été la cible.

Devant les caméras, l’émotion a submergé Vinicius, incapable de retenir ses larmes en parlant du racisme qu’il subit. Ce moment poignant révèle l’ampleur de la pression endurée au quotidien par l’avant du Real Madrid, dans un contexte où la Liga, sous la direction de son président Javier Tebas, semble peiner à saisir l’ampleur du problème. Tebas est souvent critiqué pour ses prises de position controversées sur le sujet du racisme.

« Je sais qu’il y a du racisme... » : L’énorme coup de gueule de Rio Ferdinand envers la Liga et son président

Rio Ferdinand, l’ex-défenseur de Manchester United, n’a pas hésité à s’exprimer sur cette question. Il a ciblé directement le dirigeant de la Liga dans un message incisif publié sur son compte X (anciennement Twitter) :

« L’Espagne est-elle un pays raciste ? Je ne sais pas, car je ne vis pas là-bas pour le savoir ou le constater. Mais je sais qu’il y a du RACISME dans les stades et qu’il semble être accepté par les autorités pour une raison ou une autre ? Voir un jeune homme s’effondrer en conférence de presse comme Vinicius est déchirant à voir. Entendre Javier Tebas (président de la Liga) dire des conneries la saison dernière me fait dire qu’il doit y avoir de grands changements au sommet et des condamnations de la part des grandes organisations ! Je te salue mon frère Vinicius », a-t-il posté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *