Alejandro Balde e1685304771329
dans

Le Barça donne des nouvelles d’Alejandro Baldé, sorti sur blessure !

Par

le


Lors du déplacement à Majorque ce dimanche, le Barça a rapidement pris le contrôle du match grâce à un doublé d’Ansu Fati en moins de trente minutes. Cependant, les Blaugranas ont également subi une mauvaise nouvelle avec la blessure d’Alejandro Baldé, peu avant la fin du premier quart d’heure. Visiblement touché à la cheville, l’arrière gauche catalan a été fauché par l’attaquant de Majorque, Amath Ndiaye. Ce dernier a été exclu après l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Alors que Baldé était aidé par le personnel médical et certains de ses coéquipiers pour quitter le terrain, le Barça a donné de ses nouvelles quelques minutes plus tard. Et elles ne sont malheureusement pas encourageantes. L’international espagnol souffre d’une déchirure partielle du ligament latéral externe de la cheville droite. Le club catalan a d’ailleurs publié un message sur son compte Twitter officiel, indiquant que la durée approximative de son absence serait de 6 à 7 semaines.

Cette blessure constitue un coup dur pour Alejandro Baldé, qui avait réussi à se faire une place dans l’équipe première du Barça cette saison. À seulement [insérer l’âge du joueur], il avait montré de belles promesses avec sa polyvalence et sa capacité à apporter un soutien offensif depuis le flanc gauche. Son absence durant plusieurs semaines représentera un défi pour l’équipe, qui devra trouver une alternative solide à ce poste clé.

Un coup dur pour l’Espagne également

Du côté des supporters du Barça, cette blessure est une véritable déception. Alejandro Baldé était devenu rapidement populaire parmi les fans grâce à sa fougue et son talent. Ils lui envoient maintenant leurs vœux de rétablissement rapide et espèrent le revoir sur le terrain dans les meilleurs délais.

En attendant le retour d’Alejandro Baldé, le Barça devra s’appuyer sur d’autres joueurs pour combler son absence. Le joueur de 19 ans est donc forfait pour le prochain rassemblement de la Roja, dans le cadre des qualifications de l’Euro 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *