IMG 1398
dans

Le bilan incroyable de Florentino Pérez après 23 ans à la tête du Real Madrid

Par

le


Il y’a 23 ans jour pour jour (le 17 juillet 2000), Florentino Pérez a remporté l’élection contre Lorenzo Sanz, laissant derrière lui un héritage exceptionnel. Ce lundi marquait l’anniversaire de son arrivée à la présidence du Real Madrid, grâce à un succès avec une marge de 3167 voix.

En tout, Florentino Pérez a occupé la présidence pendant 20 ans. Cependant, il a démissionné de ses fonctions en février 2006, s’absentant du club pendant trois saisons et demie. Durant cette période, le Real Madrid a été présidé successivement par Ramón Calderón et brièvement par Vicente Boluda.

Un bilan atypique !

Le bilan atypique de Florentino Perez

Le bilan sportif de Pérez est remarquable, avec un total de 57 titres remportés dans les sections de football et de basket-ball. En football, le club a glané six Coupes d’Europe, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Ligues, quatre Supercoupes d’Europe, trois Coupes du Roi et quatre Supercoupes d’Espagne. Quant au basket-ball, le Real Madrid a obtenu trois Coupes d’Europe, une Coupe intercontinentale, six Ligues, six Coupes du Roi et huit Supercoupes d’Espagne.

Cependant, au-delà de la quête de trophées, le mandat de Florentino a été marqué par la modernisation du club. Son programme, intitulé « C’est ainsi que Madrid gagne », mettait l’accent sur des priorités telles que la préservation de la propriété du club par les Socios, la modernisation du Santiago Bernabéu, la construction d’une nouvelle Ciudad Deportiva pour l’académie des jeunes, ainsi que le recrutement des meilleurs joueurs du monde. Ces engagements, combinés à la crédibilité du candidat, ont convaincu une majorité de membres du club de l’élire devant Sanz, malgré la récente victoire de ce dernier en Coupe d’Europe.

Réalisations et perspectives

Florentino Perez : réalisations et perspectives

Deux décennies après l’arrivée de Florentino Pérez, les Socios du Real Madrid sont toujours propriétaires du club, évitant ainsi le risque de le transformer en société anonyme. La Cité des Sports de Valdebebas est désormais reconnue comme l’une des meilleures installations sportives, tandis que le nouveau et monumental Santiago Bernabéu se positionne parmi les meilleurs et les plus modernes stades au monde. Le club a également pu compter sur des joueurs de calibre mondial et lauréat du Ballon d’Or tels que Zidane, Ronaldo, Cristiano, Benzema et Modrić, qui ont tous porté, ou continuent de porter, le maillot blanc

[totalpoll id= »794558″]

L’achèvement prochain du Santiago Bernabéu devrait augmenter la force économique du Real Madrid grâce à de nouvelles utilisations prévues. La marque du club est actuellement la plus puissante au monde selon le rapport de la société de conseil Brand Finance. Avec Florentino Pérez, le Real Madrid le club le plus précieux selon Forbes. L’objectif maintenant est de maintenir les équipes de football et de basket-ball au sommet de leur forme et de concrétiser le projet de la Super League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *