16849592453476

dans ,

Le message de Vinicius après le soutien de Bernabeu

Par

le


Vinicius a timidement salué les supporters depuis le terrain, après que ses coéquipiers sont entrés sur le terrain avec son maillot, et le Bernabeu lui a réservé un tonnerre d’ovation accompagné d’une banderole qui occupait toute la tribune sud : « Vinicius, c’est nous tous, trop c’est trop ».

Le Brésilien ne s’arrêtera pas tant que les attaques racistes ne cesseront pas, mais il ne voulait pas non plus être au centre de l’attention lors du match, même si c’était inévitable.

N’étant pas suspendu après la grâce de la commission des compétitions, il n’a pas joué en raison d’un problème au genou et s’est tenu à côté de Florentino Perez dans la tribune présidentielle. Oui, dans la tribune présidentielle. Vini est un symbole.

Visiblement ému lorsque, à la 20e minute, tout le stade s’est mis à l’applaudir et à scander son nom, il a dû se lever pour dire merci.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Il l’a fait d’un signe de la main, même si, à la fin du match, il s’est adressé à tous les madridistas dans un message sur les réseaux sociaux : « Je vous aime. Merci, merci et merci.

Les dernières 72 heures ont été les plus intenses de la carrière de Vinicius. Une montagne russe d’émotions qui l’a contraint à se confiner au gymnase en raison d’un problème au genou qui n’aurait pas été décisif si les demi-finales de la Ligue des champions s’étaient déroulées cette semaine.

Mais Vini avait aussi besoin d’un peu de repos après le stress subi ces derniers jours à cause de ce qui s’est passé à Valence et du tsunami d’amour et de soutien qu’il a reçu.

Rappelons que son cas a été porté devant l’ONU, ce qui montre le travail que le Brésilien et son équipe ont accompli ces derniers jours pour mettre fin au racisme en Espagne.

Doute pour Séville
Le doute qui plane actuellement est de savoir si Ancelotti emmènera Vinicius à Séville. Il n’est pas suspendu, mais sa présence dépendra de l’évolution de ses blessures et de son état émotionnel.

Ce qui est sûr, c’est qu’il pourra faire ses adieux au Bernabeu cette saison le 4 juin, contre l’Athletic.

Ce jour-là, la saison du Real Madrid s’achèvera et Vini sera là pour remercier le Bernabeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *