naom 661ac9fd0afc3
dans

Liga :  Le Real Madrid s’impose difficilement face à Majorque

Par

le


Le Real Madrid a enchaîné une quatrième victoire consécutive en Liga en s’imposant difficilement face à Majorque (1-0) ce samedi, lors de la 31e journée de championnat. Un succès précieux qui permet aux Merengues de conserver leur fauteuil de leader.

Face à une équipe de Majorque bien regroupée, le Real Madrid a eu du mal à trouver ses espaces en première mi-temps. Les Madrilènes ont dominé, mais ils ont manqué de créativité et de percussion dans le dernier tiers du terrain.

Il a fallu attendre la 48e minute pour voir le Real Madrid ouvrir le score grâce à Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français a contrôlé le ballon avant de frapper du pied droit pour envoyer le missile dans la lucarne. Sa frappe puissante a fusé sous la barre transversale de Rajkovic, qui n’a rien pu faire.

Le but de Tchouaméni a libéré les Madrilènes, qui ont ensuite eu plusieurs occasions de doubler le score. Vinicius Junior et Joselu ont notamment manqué de réussite face au but adverse.

Le Real Madrid conserve sa première place

Le Real Madrid a finalement remporté le match 1-0 et conserve sa première place au classement de la Liga avec 78 points. Les Merengues comptent désormais 11 points d’avance sur leur dauphin, le FC Barcelone, qui a encore un match en retard. Majorque reste à la 15e place avec 31 points.

Avec cette victoire, le Real Madrid se rapproche un peu plus du titre de champion d’Espagne. Les Madrilènes devront cependant confirmer leur bonne forme lors des prochaines journées, notamment face à des adversaires comme l’Atlético Madrid, le FC Séville et dans le Clasico retour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *