NOUVEAU POUR SITE 41

dans

Mbappé raconte son échange avec Pérez après son refus du Real Madrid en 2022

Par

le


Kylian Mbappé est officiellement devenu un joueur du Real Madrid à l’été 2024, après plusieurs occasions manquées par le passé.

Si une personne n’a jamais douté de cette issue, c’est bien Florentino Perez. Malgré les revirements et la déception des supporters après le refus de Mbappé en 2022, le président madrilène est resté fidèle à sa conviction : un jour, l’ancien attaquant du PSG porterait le maillot blanc. Et lorsque l’opportunité s’est de nouveau présentée, il n’a pas hésité une seconde. Très vite, les fans du Real ont eux aussi tourné la page et ont « pardonné » au natif de Bondy.

Mbappé raconte son échange avec Pérez après son refus du Real Madrid en 2022

On se souvient pourtant de la colère qui avait éclaté à l’été 2022. De nombreuses rumeurs annonçaient alors son arrivée imminente à Madrid, mais contre toute attente, Mbappé avait choisi de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Ce choix avait été perçu comme une trahison par une partie du public madrilène. Mais aujourd’hui, tout cela semble bien loin. Le Français savoure sa nouvelle vie au sein du club de ses rêves, comme il l’a confié à la journaliste Ana Pastor.

« Je pense que ça se voit sur mon visage si je suis heureux ou non. Et aujourd’hui, je suis heureux. J’essaye de découvrir la culture espagnole, la ville de Madrid, la nourriture », a-t-il déclaré dans un extrait diffusé par la chaîne La Sexta.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’interview complète sera diffusée dimanche soir dans l’émission Objetivo, qui en a déjà dévoilé plusieurs extraits, notamment un passage où Mbappé revient sur les événements de 2022 et sa relation avec Florentino Perez.

« On a beaucoup parlé des messages entre toi et le président en 2022. Ça n’a pas dû être facile », lui lance la journaliste.
« Ce n’était pas facile, non », répond-il, « mais j’ai toujours eu une bonne relation avec le président. Depuis le premier jour, il a toujours été de mon côté. »

Il ajoute :
« Même quand j’ai décidé de rester au PSG, il m’a toujours témoigné de l’affection et m’a adressé des mots positifs. Ça compte énormément pour moi. Il a aussi montré beaucoup de respect envers ma famille, et ça, c’est quelque chose de très important à mes yeux. Ce sont des détails qui font la différence. J’ai un grand respect pour lui et je lui dis toujours que je donnerai tout pour lui et pour le club. »

À l’époque, Josep Pedrerol avait révélé une partie de ces échanges privés entre le joueur et Florentino Perez. Dans son message, Mbappé écrivait :
« Je tiens à vous informer que j’ai pris la décision de rester au PSG. Je vous remercie pour l’opportunité que vous m’avez offerte : celle de jouer dans le club dont je suis fan depuis mon enfance. Je vous souhaite bonne chance pour la finale de la Ligue des Champions. »

Le président madrilène lui avait alors répondu :
« Je regrette ce qui s’est passé ces derniers jours. Ils ont brisé le rêve que vous aviez depuis l’enfance. »
Une réponse qui témoignait déjà à l’époque de la compréhension et de la bienveillance du président envers le joueur, malgré les pressions énormes subies par Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *