Malgré le coup dur que représente la perte d’Eder Militao pour toute la saison, le Real Madrid estime qu’avec Rüdiger et Nacho, c’est suffisant et n’envisage pas pour l’instant de faire appel au marché.
Les Madrilènes digèrent encore le choc de la perte de Militao pour une saison entière, mais la première intention n’est pas d’aller sur le marché pour remplir son contrat avec une recrue. La confiance en Rüdiger et Nacho est absolue. Contrairement à la blessure similaire de Courtois, qui occupe une position très spéciale et est plus complexe à couvrir, c’est pourquoi on a d’abord pensé à Bono et maintenant à Kepa, la liste des défenseurs centraux est considérée comme suffisante. Ils pourraient même recourir à une solution d’urgence sans même faire appel à Castilla, en utilisant Mendy comme quatrième défenseur central une fois qu’il sera revenu de sa blessure musculaire.
Le Real Madrid n’a pas besoin de remplacer Eder Militao
Pour Madrid, donc, et tout en croisant les doigts pour que cette série de malheurs catastrophiques sous forme de blessures graves prenne fin, il n’y a pas de raison de faire venir un défenseur central qui commencerait vraisemblablement derrière Alaba, Rüdiger et Nacho. L’Allemand et l’actuel capitaine ont montré la saison dernière qu’en termes de qualité et de charge de travail, ils pouvaient assumer le rôle de titulaire à tout moment, même si la paire Militao-Alaba était la priorité dans les plans d’Ancelotti. D’ailleurs, Rüdiger, lors de cette première année d’adaptation à Madrid, a joué 3 844 minutes, soit encore plus qu’Alaba (3 001′). Nacho, dans son triple rôle (défenseur central et latéral sur les deux côtés) n’était pas loin de l’Autrichien, avec 2 676′. En nombre d’apparitions, le Complutense en a joué 44, soit cinq de plus qu’Alaba…..
Laisser un commentaire