5 2
dans ,

Real Madrid: L’énorme défi qui attend Carlo Ancelotti à Osasuna

Par

le


Après la Ligue des Champions face à Naples, le Real Madrid retrouve ce samedi la Liga avec la réception d’Osasuna. Un match capital pour les hommes de Carlo Ancelotti qui n’ont plus battu leur adversaire du jour au Santiago Bernabèu depuis trois ans.

Le Real Madrid veut bien poursuivre sa série de victoires (Las Palmas, Gérone, Naples), cet après-midi contre Osasuna afin de consolider sa place de leader de la Liga. Et cela, pour prendre provisoirement quatre points d’avance sur le FC Barcelone, qui se déplacera demain soir sur la pelouse de Grenade. Mais, connaissant bien l’adversaire du jour, cela est encore loin d’être fait puisque les Merengue rencontrent quelques difficultés à domicile contre Osasuna depuis maintenant quelques saisons.


En effet, comme nous le rappelle le compte Madrid Zone sur X, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont plus battu Osasuna à domicile depuis la saison 2020-2021, soit il y a trois ans. À l’époque, la Maison Blanche, qui était encore entraînée par Zinédine Zidane, l’avait emporté sur le score de deux buts à zéro. Lors des deux dernières saisons, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0, 1-1). Il y a donc du boulot qui attend Jude Bellingham et Vinicius Jr ce samedi au Santiago Bernabèu.

[totalpoll id= »794558″]

Un Real Madrid avec une défense affaiblie face à Osasuna

Les blessures s’enchainent au Real Madrid depuis le début de saison. Après avoir déjà perdu Thibaut Courtois puis Éder Militão en début de saison, le technicien du club de la capitale espagnole Carlo Ancelotti a dû faire enchaîner les matches à l’Allemand Antonio Rüdiger. Mais également à l’expérimenté David Alaba qui a un peu plus de mal à garder sa place dans la charnière centrale madrilène en raison de ses pépins physiques. Déjà absent lors des déplacements à Gérone (3-0) et Naples (3-2), l’Autrichien est absent encore ce samedi pour la réception d’Osasuna dans le compte de la neuvième journée de la Liga.

image 284

D’après les dernières informations de Marca, l’ancien du Bayern Munich était absent de la séance d’entraînement de vendredi. Il ne s’est toujours pas remis de la blessure subie lors du succès à domicile contre Las Palmas (2-0). Egalement convoqué avec la sélection autrichienne, dont il est le capitaine (103 capes, 15 réalisations), la disponibilité du numéro 4 de la Casa Blanca reste donc incertaine. Avec l’absence de Nacho, suspendu pour son tacle dangereux en Catalogne, Carlo Ancelotti pourrait bien faire confiance au milieu français, Aurélien Tchouaméni.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *