Le Real Madrid et le FC Seville se neutralisent samedi soir en Andalousie à l’occasion de la reprise de LaLiga après la trêve internationale. Pour la première depuis son départ, Sergio Ramos a été titularisé pour affronter le Real Madrid.
Dans un duel électrique, ce sont les hommes de Carlo Ancelotti qui se sont signalé en premier grâce à Fédé Valverde. Mais la Var a rapidement invalidé le but pour hors-jeu. Malgré la mauvaise forme de l’équipe locale, les Sévillans ont essayé de marquer dès le début du match. Ivan Rakitic et Djibril Sow ont créé le danger avant la demi-heure de jeu. Du côté du Real Madrid, c’est Vinicius Junior qui a mis le feu aux poudres, sans pour autant trouver le chemin des filets.
En seconde période, Rakitic se montre à nouveau menaçant, mais Kepa parvient à empêcher le but du Croate avec une belle parade. Le Real Madrid a tenté de revenir à la charge, mais a fini par concéder l’ouverture du score. Et c’est sur un but contre son camp de David Alaba, qui tentait d’empêcher un tir d’En-Nesyri. Kepa n’a pas pu empêcher le but.
Mais la réponse du Real Madrid n’a pas tardé. Toni Kroos tire un coup franc sur la droite et Carvajal répond par une superbe tête au second poteau. Quatre minutes plus tard, les deux équipes étaient de nouveau à égalité, 1-1.
Curieusement, Séville était tout près de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Sergio Ramos. Le défenseur Espagnol saute plus haut que les autres et place une tête. Kepa l’arrête. Le match, marqué par des interruptions et des tensions entre les joueurs, s’est terminé par un match nul 1-1. Avec ce résultat, les hommes de Carlo Ancelotti restent en tête de la Liga avec 25 points en attendant l’entrée en lice de Gérone. Le FC Séville, quant à lui, n’a toujours pas connu la victoire cette saison et occupe la 13e place avec neuf points en autant de matches.
Laisser un commentaire