NOUVEAU POUR SITE 51

dans

Valverde révèle pourquoi il a refusé le numéro 8 de Toni Kroos

Par

le


À la veille du choc face à Arsenal, Valverde affiche sa fierté et sa détermination

Avant d’affronter Arsenal à l’Emirates Stadium ce mardi à 21h00, Federico Valverde s’est confié à l’UEFA dans une interview empreinte de fierté et d’ambition. Le milieu uruguayen du Real Madrid a notamment évoqué ce que représente pour lui le maillot merengue, mais aussi son changement de numéro cet été.

Valverde révèle pourquoi il a refusé le numéro 8 de Toni Kroos

« Le maillot du Real Madrid vous rend encore plus grand et plus fort », a-t-il affirmé avec émotion. « Toutes les douleurs disparaissent dès que vous entrez sur le terrain, que vous entendez les hymnes de la Ligue des champions et du club, et que vous apercevez les supporters depuis le tunnel. Il y a beaucoup d’émotion, beaucoup d’honneur. On sent qu’on peut tout accomplir. »

Déjà double vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, Valverde garde un souvenir particulier de la première conquête en 2021-2022, marquée par des remontadas mémorables. « Honnêtement, rien ne sera jamais aussi magique que cette première fois. On s’en souviendra toute notre vie. Même si l’envie de gagner est toujours là, ce moment restera unique. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Valverde révèle pourquoi il a refusé le numéro 8 de Toni Kroos

Le joueur de 25 ans a également évoqué son changement de numéro à l’intersaison, héritant du célèbre n°8 porté pendant des années par Toni Kroos. Un honneur qui ne l’a pas laissé indifférent. « J’en ai parlé à ma femme, je ne voulais pas le prendre par respect pour Toni. Il a marqué le club. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais même retiré ce numéro comme en NBA. »

Mais après avoir reçu la bénédiction de l’Allemand, Valverde a changé de regard. « Quand Toni a accepté, je me suis dit : « C’est mon heure ». Je ne vois pas ça comme une responsabilité, mais comme une chance. J’essaie de savourer chaque entraînement, chaque match, comme si c’était le dernier. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *