KM7 2
dans

« C’est une grande chance pour Mbappé de ne pas avoir été élu capitaine du PSG »

Par

le


Les joueurs du PSG ont réélu Marquinhos capitaine à l’issue d’un scrutin inédit. Petite surprise : Kylian Mbappé est arrivé dernier au classement. Pour l’ancien international français, Christophe Dugarry, il s’agit d’un désaveu pour le capitaine de l’Equipe de France. Cependant, Denis Charvet lui, a une lecture positive du résultat.

Héritier du brassard des Bleus, suite à la retraite de Hugo Lloris, Kylian Mbappé aurait pu être également capitane du PSG. Mais l’initiative du nouvel entraineur, Luis Enrique, de donner le pouvoir de décision au vestiaire n’a pas sourie à l’attaquant de 24 ans. Ses coéquipiers parisiens ont préféré réitérer leur confiance à Marquinhos. Pire encore, le Bondynois n’a pas fait mieux quatrième place.

« C'est une grande chance pour Mbappé de ne pas avoir été élu capitaine du PSG »

Ainsi, nombreux sont les observateurs qui y voient du censure. Mais pour le consultant Denis Charvet, les joueurs du club de la capitale ont rendu service à Kylian Mbappé. « Je trouve que la position de Marquinhos est claire et ferme. C’est-à-dire qu’il veut rester capitaine, c’est ça qui est intéressant, a réagi le chroniqueur des Grandes Gueules du Sport sur RMC. Evidemment, c’est passé par un vote. Mais au moins il reste capitaine, il a envie de jouer, il a envie d’être titulaire alors que Luis Enrique sous-entend qu’il va être remis en question lui aussi. »

« Il faut que l’acharnement sur Mbappé s’arrête »

«Ça ne me pose pas de problème par rapport au capitanat, et encore moins pour Mbappé. Je pense que c’est une grande chance pour lui de ne pas avoir été élu capitaine, a estimé Denis Charvet. Parce qu’entre le statut de capitaine de l’équipe de France, capitaine du PSG, en voulant tout faire, en voulant virer Neymar… A un moment donné, il faut que ça s’arrête. Mbappé capitaine du PSG, ça aurait du sens ? Pour moi, non. Il a trop de responsabilités. A un moment donné, il faut le laisser souffler.», a-t-il conclu. Mbappé, qui vit un été agité, appréciera sans doute cette sortie bienveillante de Denis Charvet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *