NOUVEAU POUR SITE 2024 02 28T161003.761
dans , ,

Élysée : L’incident de la fausse conférence de presse de Mbappé devient viral (vidéos)

Par

le


Mardi dernier, Kylian Mbappé a été l’invité spécial d’un dîner organisé au Palais de l’Élysée par le président Emmanuel Macron, sans toutefois réagir publiquement lors de cette soirée de gala.

Cependant, l’ingéniosité des internautes a permis de simuler une conférence de presse de l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France grâce à l’intelligence artificielle, offrant une plateforme pour discuter d’écologie, d’inflation, et du meilleur joueur de l’histoire du football.

En prélude à l’accueil des athlètes qualifiés pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques, Emmanuel Macron a partagé un moment de convivialité avec Kylian Mbappé. L’invitation faite au joueur à l’Élysée, lors d’une réception en l’honneur de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a mis Mbappé sous les projecteurs. Bien que les échanges avec les autres convives aient suscité des spéculations sur son avenir, la vedette de 25 ans est restée silencieuse en public.

Élysée : L'incident de la fausse conférence de presse de Mbappé devient viral (vidéos)

Ce silence n’a pas dissuadé certains internautes d’utiliser l’intelligence artificielle pour créer une session interactive de questions-réponses entre Kylian Mbappé et ses fans sur Twitch. À l’aide de la technologie deepfake, la chaîne The Daily Watchers a diffusé un flux de plusieurs heures où « Kyks » interagissait avec l’audience lors d’une conférence de presse fictive, organisée depuis les salons de l’Élysée. En utilisant l’arrière-plan du président Macron et des images de Mbappé lors d’une conférence de presse d’avant-match de Ligue des champions, le résultat a été étonnamment réaliste, offrant ainsi une occasion unique de voir le double virtuel de Mbappé discuter de divers enjeux sociaux.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour chaque but inscrit, je planterai un arbre, » a déclaré la version artificielle de Kylian Mbappé, illustrant son engagement pour des causes caritatives et l’environnement, malgré sa réticence habituelle à discuter de sujets controversés. Son double numérique, libéré des contraintes habituelles, a abordé des thèmes variés tels que son dévouement pour la protection de l’environnement.

« Étant donné l’apparent désintérêt de ‘Manu’ pour l’écologie, je propose de lancer l’initiative ‘Green Goals’. À chaque but que je marque, je planterai un arbre, » a proposé le quasi Mbappé lors de sa fausse conférence de presse à l’Élysée. Cet engagement répété en faveur de l’écologie a été un leitmotiv tout au long du direct de plus de cinq heures, soulignant les limites actuelles de l’IA.

Le Mbappé fictif s’est même offert pour un rôle gouvernemental, selon La Dépêche, en abordant le sujet de l’inflation et en proposant son aide au gouvernement.

« L’inflation peut courir, mais pas aussi vite que moi sur le terrain, et finit toujours par rattraper nos portefeuilles, » a jugé le sosie de l’attaquant parisien. « Peut-être devrais-je prendre en charge l’économie? Je m’engage à lutter contre la hausse des prix. »

Concernant le débat sur le meilleur joueur de tous les temps, le Mbappé virtuel a été interrogé sur des figures telles que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, et Erling Haaland, ainsi que sur des joueurs moins attendus comme Maxence Caqueret, Amir Richardson, ou Mostafa Mohamed, probablement mentionnés par les fans de l’OL, Reims, ou Nantes. Cependant, pour cette version IA de Mbappé, Zinédine Zidane reste incontestablement le meilleur.

« Tu sembles vouloir tester mon sens de l’humour ce soir. Écoute, Amir Richardson est sans doute exceptionnel dans son monde, » a répondu l’IA de Mbappé. « Mais en ce qui concerne le meilleur joueur de l’histoire, je reste fidèle à mon cœur et affirme que ‘Zizou’ conserve son trône. Tout de même, un grand respect à Amir. »

Le double virtuel de Kylian Mbappé a rapidement précisé qu’il s’exprimerait principalement en français, mais n’a pas manqué de glisser quelques mots en espagnol, en écho aux spéculations persistantes le liant au Real Madrid.

L’intelligence artificielle a aussi osé plonger le capitaine de l’équipe de France dans l’univers du MMA, démontrant ainsi l’étendue de ses prétendues opinions sur des sujets allant bien au-delà du football.

Tout comme de nombreux aficionados, le double virtuel de Kylian Mbappé a exprimé sa préférence dans l’anticipation du duel entre Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov, surnommé « Baki », prévu pour le 7 mars. Sans laisser place à l’ambiguïté, il a partagé son analyse.

« Apparemment, nous avons ici des connaisseurs de combats. La confrontation entre Doumbè et Baki est avant tout une affaire de style, » a-t-il affirmé, en référence à sa présence au premier rang lors de la victoire de « The Best » contre Jordan Zebo. « Doumbè représente la technique, la précision et le kickboxing de haut niveau. Baki, quant à lui, est un personnage de manga sans limites, un pur produit de l’imaginaire. Pour moi, Doumbè incarne la réalité, tandis que Baki relève du fantasme. Mais s’il fallait faire un choix, je miserais sur la compétence avérée et soutiendrais Doumbè. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *