2235bb35a35c046557157fa274a55f27
dans

La fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo, chiffres à l’appui

Par

le


Décisif en finale de la Supercoupe d’Italie contre le Napoli (victoire 2-0 de la Juventus), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de tous les temps, dépassant au passage la légende tchécoslovaque Josef Bican. Problème, la fédération tchèque s’est attaquée au fameux record attribué à la légende lusitanienne.

Cristiano Ronaldo est-il le meilleur buteur de l’histoire avec sa 760e réalisation contre le Napoli en finale de la Supercoupe d’Italie ? Le débat est lancé. Une chose est sûre, ce record fait déjà grincher quelques dents du côté de la République tchèque.

Buteur face à Naples, le Portugais a inscrit son 760e but en match officiel. De quoi le placer seul au sommet de la hiérarchie des meilleurs buteurs de l’histoire ? Pas vraiment selon la fédération tchèque qui a dévoilé une nouvelle version sur les réseaux sociaux. Cette dernière estime que les chiffres attribués à Bican par certains statisticiens, sont erronés.

« Pepi » Bican aurait même inscrit 821 buts plus que 805 décomptés par la Rec Sport Soccer Statistics Foundation (RSSSF). Certains avancent que les 46 sur les 805 de l’attaquant austro-tchécoslovaque ont été marqués en deuxième division. Le flou reste entier !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “La fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo, chiffres à l’appui”

  1. Avatar de Thomas
    Thomas

    Ils étaient où lorsque le nombre de buts de leur joueur était fixé ? Nous sommes déjà au courant que le record a été déjà batu c’est trop tard pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *