ezgif.com webp to jpg 2023 07 08T165538.843 scaled
dans

Le vestiaire du PSG sous le choc, Riolo prend la défense de Mbappé

Par

le


Juin 2024 marquera la fin du contrat de Kylian Mbappé avec le PSG. Lors de la conférence de presse visant à présenter le nouvel entraîneur, Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que le départ libre n’était pas envisageable. Au micro de l’After Foot, Daniel Riolo a exprimé ses doutes quant à la communication offensive du PSG visant à mettre la pression sur le joueur.

Un peu plus d’un an après le feuilleton de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé avec le PSG, l’histoire se répète. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’attaquant a informé les dirigeants, par le biais d’une lettre, de son intention de ne pas prolonger. C’est un coup dur pour le club, qui risque de voir son joueur vedette partir gratuitement à la fin de la saison prochaine.

Lors de la présentation du nouvel entraîneur, Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi a durci le ton en affirmant que le champion du monde 2018 lui avait promis de ne pas partir gratuitement et qu’il devait signer un nouveau contrat s’il ne voulait pas partir pendant ce mercato.

Dans l’émission «l’After Foot», Daniel Riolo a partagé ses interrogations vendredi concernant cette communication offensive : « le PSG entreprend une campagne de communication pour discréditer Mbappé. (En ce qui concerne la lettre), ils agissent comme s’il avait dit cela, regardez, c’est un menteur, afin de susciter le ressentiment des supporters envers lui.»

Le PSG veut forcer la main à Mbappé, selon Riolo

Kylian Mbappé PSG capitaine

Bien qu’il ne remette pas en question la position des dirigeants dans cette affaire, Riolo ne voit pas où cette stratégie peut les mener : « Soit ils (les dirigeants) décident de manière ferme ‘écoute, soit tu prolonges, soit tu restes sur le banc ou en tribune’, mais j’ai beaucoup de mal à croire en cette version. Sinon, je ne vois pas où cette tentative de communication plus ou moins habile peut les mener.»

[totalpoll id= »794558″]

Selon RMC Sport, le PSG est convaincu que Mbappé a déjà conclu un accord avec le Real Madrid pour un départ libre l’année prochaine. Malgré cette impression, les Parisiens espèrent toujours convaincre le meilleur buteur de la Ligue 1 de prolonger. De son côté, Riolo souhaite voir des actions plutôt que des menaces : « Les belles paroles, c’est bien, mais qu’en est-il des actes concrets ? Qu’est-ce qui va se passer ? Vous discréditez Mbappé pour le faire perdre la face et le forcer à annoncer sa prolongation. Si c’est le cas, tant mieux, mais s’il ne le souhaite pas, que se passera-t-il ?»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *