WhatsApp Image 2023 03 24 at 12.22.07
dans ,

Les vérités de Pape Gueye : « C’est ce qui ne me plaisait pas à l’OM »

Par

le


Le FC Séville a prêté Pape Gueye, footballeur de l’Olympique de Marseille, pendant l’hiver dernier, ce qui lui a permis de rejouer en Andalousie. Maintenant, les Sévillans envisagent de le transférer définitivement, car le milieu de terrain de 24 ans montre une bonne performance. Toutefois, la situation pourrait changer rapidement.

Pape Gueye est heureux de la situation actuelle. L’international sénégalais, qui a joué 15 fois pour son pays, continue de bien jouer pour le FC Séville. Depuis janvier, il a participé à huit matchs de la Liga et a réalisé trois passes décisives.

« Je me suis dit que j’avais six mois pour montrer mes qualités, pour me prouver à moi-même que je suis capable de jouer dans de grands clubs. C’est pourquoi je suis venu ici, aux côtés des grands (…) Mon temps de jeu à l’OM ne me plaisait pas. Le FC Séville a manifesté (son intérêt) et, pour moi, c’était quelque chose d’extraordinaire », a-t-il déclaré à Canal+ Afrique.

Pape Gueye a laissé planer le doute sur son avenir en déclarant : « On verra après ce prêt si je suis amené à rester ici, à retourner à l’OM ou aller ailleurs ». Toutefois, il est actuellement suspendu en raison de son transfert annulé à Watford lors de l’été 2020. À l’époque, il était sur le point de s’engager avec le club anglais avant que les Phocéens ne le signent à la dernière minute.

[totalpoll id= »794558″]

Pape Gueye entretien le flou

En conséquence, la FIFA a infligé une suspension de quatre mois au joueur et une interdiction de recrutement de 12 mois à l’OM après une plainte déposée par Watford. Les deux parties ont soumis l’affaire au Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit rendre son verdict d’ici mai. Cela aura sans aucun doute une influence sur l’avenir de Pape Gueye.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *