GL9Xl9 WsAIf85a
dans

Ligue 1 : Monaco arrache une victoire précieuse face à Lille et retarde le titre du PSG

Par

le


Dans un match en retard de la 29ème journée de Ligue 1, Monaco a arraché une victoire précieuse sur le terrain de Lille (1-0). Grâce à ce succès, les Monégasques font un grand pas vers la qualification directe en Ligue des champions et retardent, accessoirement, le titre du Paris Saint-Germain.

Le LOSC a démarré le match tambour battant et a mis la pression d’entrée sur les Monégasques. Dès la 5ème minute, Gudmundsson a failli tromper Majecki, mais le portier polonais a réalisé un superbe arrêt réflexe. Vanderson a ensuite manqué de peu de marquer contre son camp, sauvant Monaco d’un but casquette.

Après un quart d’heure de jeu difficile, Monaco a réagi et a pris le contrôle du match. Minamino a notamment tiré un missile des 20 mètres qui a frôlé la cage de Chevalier. Ben Yedder, Balogun et Minamino encore, se sont procurés de belles occasions pour ouvrir le score, mais sans succès. Haraldsson a également eu sa chance côté lillois, mais son tir est passé au-dessus de la barre transversale.

Fofana délivre Monaco

À la 62ème minute, Fofana a inscrit un superbe but du pied gauche pour donner l’avantage à Monaco (1-0). Lancés, les Monégasques auraient pu doubler la mise dans la foulée, mais Ben Yedder a manqué un duel face à Chevalier et Ismaily a réalisé un sauvetage exceptionnel face au capitaine monégasque.

Dans les derniers instants, Lille a tout donné pour arracher un point, mais Monaco a tenu bon et s’est adjugé une victoire précieuse. Santos aurait pu bénéficier d’un penalty dans la surface, mais l’arbitre n’a pas bronché.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1783244272256614419

Grâce à ce succès, Monaco se rapproche très fortement de la qualification directe en Ligue des champions. Les Monégasques comptent désormais 6 points d’avance sur Lille, à trois journées de la fin du championnat. Ce succès retarde également le titre du Paris Saint-Germain, qui a battu Lorient (4-1) plus tôt dans la soirée.

Commentaires

Une réponse à “Ligue 1 : Monaco arrache une victoire précieuse face à Lille et retarde le titre du PSG”

  1. Avatar de Kouakou Marcel Ulrich
    Kouakou Marcel Ulrich

    As Monaco est bien partie pour la ligue des champions,c’est une bonne chose ses joueurs d’aller joué la ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *