80 1
dans

OM : Le communiqué cinglant des supporters suite aux déclarations de McCourt, Longoria et Marcelino

Par

le


Le tension augmente d’un cran à l’Olympique de Marseille, embarqué dans une crise depuis le départ de Marcelino. Dans un communiqué offensif, les représentants des fans, parmi lesquels les South Winners, les Dodgers’, les Fanatics, MTP, Amis de l’OM et Handi Club OM, ont répondu aux déclarations successives des dirigeants actuels.

Aucune menace contre les dirigeants de l’OM

«Nous constatons que de nombreuses informations erronées et fallacieuses ont circulé malgré le huis clos de la rencontre» , précise le texte, qui réfute notamment les menaces de mort qu’auraient reçu les membres de l’organigramme du club phocéen. «Aucune «menace de mort» ou «menace de violence» n’a jamais été proférée à l’encontre des dirigeants, de leur famille ou de quiconque. Nous nous réservons le droit de saisir l’autorité judiciaire à l’encontre de toute personne physique ou morale qui aurait l’intention de continuer à relayer cette information diffamante.»

Marcelino et Pablo Longoria le 18 aout 2023 1692324 1

Un message qui souligne par ailleurs «les nombreux dysfonctionnements du Centre de formation» . Les groupes de fans de l’OM reprochent aux décideurs actuels «la carence du Centre de formation obligeant les parents à financer par eux-mêmes les équipements textiles des jeunes filles ou les plateaux-repas de ces dernières lors de déplacements, des sanctions punitives dégradantes qui auraient été infligées à la Section féminine» . Des «agissements rapportés par les parents qui laissent à craindre d’autres pratiques plus inquiétantes encore» , peut-on lire.

Le management de Longoria pose problème

Le communiqué, qui insiste sur «le mutisme dans lequel s’est enfermé la direction de l’OM» , dénonce également : le motif de la rupture de contrats de 36 joueurs du Centre de formation, tous d’origine marseillaise, et ce depuis juin 2023, l’influence oppressante qui serait exercée par certain(s) agent(s) auprès des jeunes contrats pro, le silence entretenu sur les raisons ayant conduit la Direction de l’OM à éconduire des joueurs professionnels historiques mais aussi le mécontentement des supporters face à l’augmentation du prix de l’abonnement justifié uniquement par une probable qualification en Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]
longoria

Autres reproches évoqués : la présence récurrente de certaine(s) société(s) dans de nombreux transferts au sein de l’OM et les innombrables changements d’entraîneurs engendrant nécessairement l’instabilité de l’équipe. «Nous ne pouvons plus nous taire : il ne faut pas confondre intimidation et défense des intérêts de nos joueurs et de nos couleurs. Notre cri d’alarme face aux dérives inquiétantes notamment dénoncées par les joueurs du centre de formation et leurs familles ne pourra servir de prétexte à l’éventuelle démission de l’équipe dirigeante qui ne semble pas vouloir faire face à ses responsabilités.» Pas vraiment le meilleur moyen de préparer les nombreux chocs à venir…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *