IMG 1621
dans

OM : Marcelino répond à Samir Nasri pour Chancel Mbemba

Par

le


Marcelino avait pris la décision de se passer de Chancel Mbemba lors du match contre le Panathinaïkos, malgré son importance cruciale pour l’Olympique de Marseille. Ce qui avait d’ailleurs suscité l’indignation de Samir Nasri.

Lors de son premier match officiel à la tête de l’OM, le manager espagnol avait fait des choix audacieux en alignant cinq nouvelles recrues dans le onze de départ et en laissant de côté plusieurs cadres (Mbemba, Rongier et Guendouzi). Cependant, ces décisions n’ont pas porté leurs fruits sur le terrain. Et l’équipe marseillaise a livré une performance décevante à la fois sur le plan du jeu et de l’intensité, aboutissant à une défaite méritée.

Lors de sa conférence de presse ce vendredi, Marcelino a exprimé son attente envers ses joueurs pour les semaines à venir. «Nous avons besoin de développer plus d’automatismes, et le temps nous y aidera», a reconnu le natif de Villaviciosa. «Il est important que tous tirent dans la même direction. Aubameyang a participé à 10 séances d’entraînement, Ndiaye à 4, Sarr peut-être à 7… Cela demande du temps. Notre objectif sera ensuite de créer plus d’occasions. Nous sommes encore loin du niveau que nous aspirons à atteindre progressivement cette saison. C’est complexe avec un nouveau staff, un nouveau projet et de nouveaux joueurs… Tout cela nécessite du temps, mais nous ne nous cachons pas derrière cela, nous devons rapidement remporter des matches.», explique Marcelino.

«Mbemba va jouer», promet Marcelinho

«Mbemba va jouer», promet Marcelinho

Interrogé sur ses choix contre le Panathinaïkos, l’ancien entraîneur du FC Valence a confirmé qu’il prévoyait d’intégrer l’ensemble de l’effectif au cours du mois d’août. «Je suis ici depuis le 5 juillet. J’ai commencé à travailler avec une partie de l’effectif autour du 10 ou 11 juillet. Cela ne fait pas longtemps que nous travaillons ensemble. Je compte sur les joueurs cadres de la saison dernière. Nous avons huit matchs d’ici le premier week-end de septembre, nous devons faire des rotations, effectuer des changements et essayer d’intégrer au mieux tous les joueurs en fonction de leur forme.», a ajouté Marcelino.

L’ancien coach de Bilbao a également annoncé que Chancel Mbemba serait titulaire contre le Stade de Reims ce samedi. «En raison de la suspension de Balerdi ce week-end, Mbemba va devoir jouer et s’adapter.», assure Marcelino. En revanche, Ruslan Malinovskyi ne fait plus partie des plans du club.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *