Pd1CzOG8h0zv6md6xYbdMOWnHfON34nEuu6MgFrvR FmCdHS8TBavFmfpbTyXB 0nykSgHCyYmNrDHbNtMLh6L TkRdZvZggs3nwG fDHrOdnn 9ueW0b3vT7jI3QWrg
dans ,

PSG: Luis Enrique face à un gros problème malgré la réintégration de Mbappé

Par

le


Même si Kylian Mbappé a effectué son retour aux affaires avec le PSG, Luis Enrique n’est pas tiré d’affaire.

Le nouveau PSG, probablement sans Neymar, Messi et Verratti. C’est un changement notable. Alors qu’une équipe comme Reims pouvait repartir du Parc des Princes la saison dernière en ayant la sensation d’avoir eu la partie facile face à un PSG qui défend à huit, Lorient, premier adversaire du Paris Saint-Germain version Luis Enrique, a eu la sensation d’avoir été « étouffé ». En tout cas, selon les mots du gardien Yvon Mvogo. Pour autant, si la possession du ballon a été parisienne, le score final a bien été de 0-0. Ce qui n’était pas vraiment l’objectif. « Ce qu’il gagne en solidité, le PSG (sans Kylian Mbappé) le perd en créativité. », a observé Bruno Irlès sur le plateau du Canal Football Club.

image 422


Le retour de Kylian Mbappé pourrait apporter la solution, bien sûr. Mais le Bondynois va retrouver un PSG différent de celui de la saison passée, avec les départs acquis (Messi) ou prévus (Neymar, Verratti) de plusieurs joueurs majeurs. Ce qui pourrait desservir l’international français. « Leonardo a dit a des choses très justes. Mbappé, c’est un buteur. Mais il a besoin de passeurs à côté de lui », a rappelé Frédéric Antonetti. Il y a de bons techniciens dans l’effectif parisien, mais pas « des joueurs comme Messi, Neymar et Verratti », estime l’ancien coach de Strasbourg.

[totalpoll id= »794558″]

Luis Enrique, un style au PSG qui ne conviendrait pas à Mbappé

L’autre problème envisagé, c’est le style de jeu de Luis Enrique entrevu contre Lorient. Ceci, avec un bloc haut et de longues phases de possession. Il ne colle pas vraiment aux qualités de son attaquant vedette. « Kylian Mbappé ne va pas avoir 30 ou 40 mètres devant lui, il pourra avoir cela en Ligue des champions, mais il n’aura pas ça souvent en Ligue 1, prévient Antonetti. Il va falloir qu’il apprenne à faire des appels en profondeur, mais dans un petit espace. Il a beaucoup progressé dans le jeu combiné, mais il va falloir qu’il progresse encore. Pour marquer des buts, il faut combiner. «, a conclu Bruno Irlès sur le plateau du Canal Football Club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *