Leonardo Khelaifi PSG
dans

Viré, Leonardo tacle les dirigeants du PSG : « Avec moi, c’est difficile, mais sans moi, c’est… »

Par

le


Leonardo, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain de 2011 à 2013, puis de 2019 à 2022, a été témoin de l’arrivée de Lionel Messi, mais pas de son départ. Selon le Brésilien, le PSG aurait dû mieux gérer le départ du champion du monde argentin.

Après être revenu en tant que star au Paris Saint-Germain en 2019, Leonardo a quitté discrètement le club de la capitale trois ans plus tard, en sortant par la petite porte. Sacrifié pour faire de la place au clan Mbappé et à ses hommes, il a été remplacé par Luis Campos. Un mois plus tard, en juin 2022, le Brésilien a brièvement pris la parole avec élégance envers Paris.

« Je préfère ne pas m’impliquer dans ce genre de choses. Il est important pour le PSG et la Ligue 1 de garder un joueur de ce calibre, français et parisien », avait-il déclaré, ajoutant qu’il n’avait « aucune amertume ». Cependant, aujourd’hui, alors qu’il a observé le club de la capitale connaître à nouveau de grands échecs depuis son départ, «Leo» esquisse un sourire.

«Comment se passe la fameuse blague ?», s’amuse Leonardo

Interrogé par Il Corriere della Sera sur la «nouvelle révolution» à venir chez les Rouge et Bleu, le champion du monde 1994 a donné une réponse plutôt originale. «Vous connaissez déjà le fameux dicton ? Avec moi, c’est difficile, mais sans moi, c’est impossible… ahahaha». Mais ce n’est pas tout. L’ancien milieu de terrain a également été interrogé sur la triste fin de parcours de Lionel Messi au PSG. Et une fois de plus, Leonardo a réussi à transmettre un message.

«Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé. C’est une personne extraordinaire et un champion qui mérite de figurer dans l’Olympe du football aux côtés de Pelé et Maradona. Il a fait un choix de vie qui lui permettra de concilier au mieux famille et travail. Si vous partez à la guerre, avec Leo vous ne risquez pas de mourir seul. Avec d’autres, si.» Cette dernière phrase risque de susciter des discussions.

[totalpoll id= »794558″]

Le 10 juin 2022, Leonardo a quitté une fois de plus le Paris Saint-Germain, laissant derrière lui une situation compliquée. En effet, sous sa direction, le club a recruté des joueurs tels que Pablo Sarabia, Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Mauro Icardi, qui n’ont jamais vraiment réussi malgré leur potentiel élevé. C’est désormais Luis Campos qui est responsable de ces aspects.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *