NOUVEAU POUR SITE 12

dans

Ancelotti : ‘C’est une bonne nouvelle si…’ après la défaite de Man City

Par

le


Dans une 7ᵉ journée de Ligue des champions riche en surprises, le Paris Saint-Germain a infligé une lourde défaite à Manchester City (4-2). Sous la direction de Luis Enrique, les Parisiens ont su déjouer les plans de Pep Guardiola et repartir avec trois précieux points face aux Sky Blues.

Cette contre-performance de Manchester City n’est pas passée inaperçue, notamment pour Carlo Ancelotti. En conférence de presse après la victoire du Real Madrid contre Salzburg, l’entraîneur italien n’a pas caché son plaisir :
« C’est l’un des candidats pour gagner une nouvelle Ligue des champions. Ce serait une bonne nouvelle s’il ne se qualifie pas », a-t-il déclaré avec un brin de malice.

Ancelotti : 'C’est une bonne nouvelle si...' après la défaite de Man City

Avec cette défaite, Manchester City se retrouve dans une position inconfortable. Les Sky Blues occupent désormais la 25ᵉ place du classement général avec seulement 8 points. Selon la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui remplace la traditionnelle phase de poules par un championnat unique, seuls les 24 premiers poursuivent l’aventure. Les clubs au-delà de cette zone rouge sont éliminés dès la fin de la 8ᵉ journée.

En revanche, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, confortablement installés dans le top 24, se préparent déjà pour les barrages en vue des 16ᵉ de finale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ancelotti : 'C’est une bonne nouvelle si...' après la défaite de Man City

Pour espérer éviter une élimination prématurée, Manchester City devra impérativement s’imposer lors de la 8ᵉ journée contre le FC Bruges, actuellement 20ᵉ au classement. Une mission délicate pour Guardiola et ses hommes, qui voient leur rêve de rester le cauchemar d’Ancelotti s’éloigner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *