ECE4E51D 1FE0 41C4 82AC 20828196E9D6
dans

« Avec lui, rien est impossible », la presse espagnole s’agenouille devant un cadre du Real Madrid

Par

le


Ce mercredi matin, toute la presse espagnole s’est fendue en hommage au génie Luka Modrić. Auteur de la somptueuse passe décisive sur le but de délivrance du Real Madrid contre Chelsea (2-3), le milieu de terrain croate a été salué tour à tour par les médias ibériques.

Elu homme de la rencontre par l’UEFA et qui lui a attribué la note de 7,5, Modric a aussi été encensé par la presse. « Avec Modric sur le terrain, rien n’est impossible. Une statue déjà !« , titre Marca ce mercredi. Le quotidien espagnol a ensuite ajouté un commentaire tout aussi dithyrambique.

«Dans son élément, celui des fêtes et des grandes soirées. La première mi-temps a été consacrée à la façon de défendre plutôt que de créer. (…) Génie absolu sur la passe qui amène le but à Rodrygo ! Il a été partout. Quand Modric est là, rien n’est impossible».

AS a aussi été ébloui par lui. «Il n’a pas l’air humain. Sa passe avec l’extérieur pour le but de Rodrygo était l’adrénaline dont un Madrid sur le point de s’agenouiller avait besoin. La façon dont il maîtrise également la passe est quelque chose qu’il devra un jour expliquer, car la science ne l’a pas encore compris».

[totalpoll id= »794558″]

A sa façon, la presse catalane a aussi salué la master class de Luka Modrić. Sport a écrit : «il ressemblait à un poulet sans tête, courant de haut en bas sans trop de sens. Trop de punitions pour un footballeur de sa stature, un talent unique. Il n’a jamais donné le sentiment de se sentir à l’aise, mais la fortune sourit toujours à Madrid et son apport a été cette passe, qui a permis une prolongation qui n’aurait pas dû exister».

Auteur d’une passe en or, Luka Modrić, 9 assists au compteur cette saison, était sur un nuage après la rencontre. «Une nouvelle soirée incroyable. C’est une défaite très douce. (…) C’est une énorme fierté d’entendre le public crier mon nom, je le remercie de son soutien et de son affection depuis mon premier jour ici».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *