Ligue des champions : la compo probable du FC Barcelone face à l’Inter Milan
Le FC Barcelone affronte l’Inter Milan ce mercredi à 21h en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre aux allures de remake de la saison 2009-2010, que les Blaugrana abordent avec ambition mais aussi prudence.

Déjà vainqueur de la Liga, de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne, le Barça rêve d’un quadruplé historique cette saison. Pour cela, il lui faudra franchir l’obstacle italien dans le dernier carré européen.
Mais le club catalan arrive à ce rendez-vous avec un effectif diminué et marqué par l’enchaînement des matchs. L’usure s’est notamment fait ressentir lors de la seconde période du Clasico remporté face au Real Madrid samedi (3-2 après prolongations). Autre coup dur : l’absence de Robert Lewandowski. Touché depuis deux semaines, le meilleur buteur du club ne sera pas de la partie. Son remplaçant désigné, Ferran Torres, devrait occuper l’axe de l’attaque, accompagné sur les ailes par Lamine Yamal et Raphinha.
Le staff catalan envisage aussi d’autres options pour le poste de numéro 9. Raphinha, en grande forme et de plus en plus décisif, pourrait être repositionné en pointe. Dani Olmo, joueur polyvalent, pourrait également évoluer plus haut sur le terrain pour apporter de la variété offensive.
Au milieu de terrain, le duo Pedri-De Jong est pressenti pour mener l’animation. En défense, la charnière centrale devrait être composée de Cubarsi et Martinez, avec Koundé et Martin dans les couloirs. Szczesny gardera les cages barcelonaises.
Laisser un commentaire