i 1 2

dans

Barça : Raphinha rejoint Cristiano Ronaldo après son triplé contre le Bayern

Par

le


Raphinha est très en forme cette saison avec le FC Barcelone. Un temps décrié, le Brésilien est le deuxième meilleur buteur du club catalan derrière Robert Lewandowski. Contre le Bayern Munich, il a montré une nouvelle fois que c’est vraiment la renaissance. Il a inscrit un triplé retentissant qui l’envoie au rang de Cristiano Ronaldo.

Raphinha a connu des débuts très compliqués avec le FC Barcelone. Certains ont même réclamé son départ. Mais avec l’arrivée d’Hansi Flick, les choses ont bien changé pour l’ailier brésilien. Il est dans une forme XXL et fait partie des meilleurs buteurs d’Europe en ce moment. Mardi soir, en Ligue des champions contre le Bayern Munich, ce dernier a fait une démonstration de force. En effet, le capitaine du club catalan a claqué un triplé qui a offert une victoire 4-1 à son club. Et ce triplé l’a envoyé dans un cercle très fermé. Puisque grâce à cela, ce dernier a rejoint un certain Cristiano Ronaldo, mais aussi Sergio Agüero.

Raphinha aux côtés de Ronaldo et Agüero

Dans l’histoire de la Ligue de Champions, seulement trois joueurs avaient réussi à marquer un triplé contre le Bayern Munich. Il y a Sergio Agüero qui l’a fait en novembre 2014 quand il était encore avec Manchester City. Avant lui, le Néerlandais Roy Makaay avait aussi réussi un tel exploit alors qu’il jouait pour le Deportivo La Corogne. C’était en septembre 2002. Le troisième à le faire n’est autre que le phénoménal Cristiano Ronaldo qui a claqué un triplé contre le Bayern Munich avec le Real Madrid en avril 2017.

Barça : Raphinha rejoint Cristiano Ronaldo après son triplé contre le Bayern

Toutefois, un Brésilien s’est ajouté au lot et il s’agit de Raphinha. Contre le club bavarois lors de la troisième journée de la Ligue des champions ce mardi, il est reparti avec le ballon et le trophée d’hommage après une prestation XXL. Ainsi, i est devenu le 4ᵉ joueur de l’histoire à marquer trois buts contre le club allemand dans un même match.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Raphinha, la saison de la confirmation

Raphinha n’a jamais été autant décisif en début de saison depuis qu’il est venu au Barça en provenance de Leeds. Mais cette saison, le Brésilien qui avait la rage de renverser la tendance, le fait très bien. Il a failli être vendu, mais ce dernier avait en tête l’idée de s’imposer comme un taulier au Barça. Mieux, il porte maintenant le brassard depuis cette blessure de Marc-André ter Stegen. Et ce n’est pas seulement en Liga que ce dernier brille.

Barça : Raphinha rejoint Cristiano Ronaldo après son triplé contre le Bayern

Même en Ligue des champions, il montre le bon exemple. Il fait partie d’ailleurs des meilleurs buteurs de la compétition grâce à ses trois buts contre le Bayern Munich. Si Harry Kane est le meilleur buteur avec 5 réalisations, Raphinha compte 4 buts de son côté. Cette saison, il a déjà marqué 9 but au total, soit 5 en Liga. Il est

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *