FotoJet 1 4
dans ,

« Ce qu’il a fait » : Ilkay Gündogan massacre Ronald Araujo

Par

le


L’élimination du FC Barcelone, en quart de finale de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain (PSG), continue de faire parler. Au sein du club catalan, l’analyse de ce revers ne met pas tout le monde d’accord. Prenant la parole, Ilkay Gündogan a dégainé fort.

Après avoir remporté le match aller (3-2) au Parc des Princes, le FC Barcelone a subi une débâcle à domicile contre le Paris Saint-Germain (1-4), ce mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré une avance fragile, les Catalans ont finalement été dépassés par une équipe parisienne déterminée.

Ilkay Gündogan

Dans un match marqué par la tension, l’entraîneur du Barça, Xavi, a été expulsé du banc peu avant l’heure de jeu et a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage. La situation s’est encore compliquée pour Barcelone avec l’expulsion du défenseur central Ronald Araujo, laissant l’équipe en infériorité numérique pendant plus d’une heure. Le coach catalan a ainsi pointé du doigt l’arbitrage.

« Nous sommes contrariés, en colère, parce que je pense que c’est l’arbitre qui a fait le match. A onze contre onze, nous étions bien organisés, l’arbitre impacte complètement le match. C’est excessif de donner un carton rouge sur cette action. Ce n’est pas bon pour le football d’être réduit à dix sur un match éliminatoire. J’ai dit à l’arbitre qu’il a été mauvais, qu’il ne comprenait pas le jeu, que c’était un désastre. Cela a complètement changé le match », a-t-il dit.

[totalpoll id= »794558″]

Ilkay Gündogan ne cache pas sa colère

Toutefois, son avis n’est pas partagé par Ter Stegen. Si Xavi parle d’un carton rouge excessif, son gardien dit non. « À 10 contre 11, c’était un autre match. Avant ça, nous avions tout pour nous. On aurait aimé revenir au vestiaire en menant toujours, pour essayer de tenir en seconde période. Mais c’est ainsi. (…) Un carton rouge mérité ? Si l’arbitre estime qu’il y a faute d’Araujo, alors il doit lui donner un carton rouge. Maintenant que je vois les images : oui, il l’attrape avec le bras, ça peut se siffler », déclare le portier catalan sur Movistar+.

Ilkay Gündogan

Pour Jules Koundé, c’est également le même ressenti, le carton rouge a fait sombrer le Barça. « Tout est plus compliqué à 10 contre 11. On a fait un très bon match à l’aller, on a prouvé qu’on était au niveau. On gagne et on perd en équipe. Et on n’est pas là pour pointer quelqu’un du doigt, mais c’était trop dur à 10 contre 11. C’est vraiment dommage, parce qu’on a eu des occasions pour revenir dans le match… », a-t-il noté après le match.

De son côté, Ilkay Gündogan a été plus explicite et pointe du doigt, une erreur incompréhensible de Ronald Araujo. « Je suis déçu, très déçu. Tout était entre nos mains et nous leur avons offert la qualification. Et nous leur avons offert sur un plateau. Dans ces moments cruciaux, tu dois être sûr que tu vas jouer le ballon. Je ne sais pas s’il touche le ballon ou pas… Je préfère concéder un but ou même permettre un un-contre-un. Je ne sais pas s’il aurait atteint le ballon, mais donne au gardien la chance de l’arrêter, ou même laisse-leur le but. Se retrouver à 10 contre 11 aussi tôt dans le match nous a tué », s’est plaint le joueur allemand sur CBS Sports.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *