Auteur du but décisif contre le FC Barcelone jeudi, George Ilenikhena a effacé des tablettes un record de précocité détenu par Kylian Mbappé.
L’AS Monaco a parfaitement débuté sa campagne en Ligue des champions. Pour leur retour dans la compétition, les Monégasques se sont offert un prestigieux succès face au FC Barcelone, invaincu jusque-là avec cinq victoires en Liga. Une performance rendue possible par la jeunesse éclatante de l’effectif monégasque.
Maghnes Akliouche a ouvert le score dès le premier quart d’heure, avant que George Ilenikhena n’inscrive le but de la victoire en seconde période, répondant à l’égalisation de Lamine Yamal pour les Blaugranas. « Nous sommes fiers de nous, je suis fier de moi. C’était un rêve de jouer en Ligue des champions et de marquer », s’est réjoui le jeune attaquant après le match, avant d’ajouter : « Nos futurs adversaires peuvent s’attendre à un Monaco très solide. »
Plus précoce que Kylian Mbappé
Entré en jeu en cours de match, George Ilenikhena avait une raison supplémentaire de savourer ce moment. En marquant ce but, l’ancien joueur d’Amiens a battu un record de précocité détenu jusqu’ici par Kylian Mbappé. À 18 ans et 34 jours, il devient le plus jeune buteur de l’AS Monaco en Ligue des champions, dépassant le champion du monde, qui avait trouvé le chemin des filets à 18 ans et 63 jours.
Cette fois, le record ne prête à aucune confusion. L’hiver dernier, George Ilenikhena s’était déjà fait remarquer en marquant un but victorieux contre le FC Barcelone sous les couleurs d’Antwerp, devenant alors, selon certains, le plus jeune buteur français en Ligue des champions. Cependant, n’ayant pas encore acquis la nationalité française à cette époque, ce record est toujours détenu par Warren Zaïre-Emery, qui avait marqué pour le PSG à 17 ans et 280 jours le même soir.
Formé à Antony, Ilenikhena détient également plusieurs records en Ligue 2, notamment celui du plus jeune joueur (16 ans et 147 jours) et du plus jeune buteur (16 ans et 150 jours).
Laisser un commentaire