CCD92A1C D643 47E6 A707 F48DC0B38FBB
dans

«Cette lacune fait partie de l’identité du PSG», le constat terrible de Nicolas Anelka

Par

le


Dans les colonnes du média Le Parisien, l’ancienne gloire du football français Nicolas Anelka a tenté d’analyser le fiasco du Paris Saint-Germain sur le terrain du Real Madrid ce mercredi soir, dans le cadre des huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Et pour l’ancien atavisme des deux écuries, il n’ya pas de doute les Rouges et Bleus sont fragiles mentalement.

 

«Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème. C’est terrible, mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité», a-t-il glissé, avant de poursuivre. «Elle (l’équipe parisienne) possède la technique et le physique. Mais pas le mental. Il y a une progression à avoir dans ce domaine, mais qui n’arrive pas. Il suffit d’une mise en danger pour aller dans le négatif. Le pire, c’est le manque de réaction», a ajouté le Vainqueur de la Ligue des Champions 1999-2000 avec le Real Madrid.

 

[totalpoll id= »794558″]

Manifestement déçu de l’élimination précoce du Paris Saint-Germain en C1, Nicolas Anelka invite la direction parisienne à impliquer plus d’anciens de la maison pour accompagner les Rouges et Bleus. «C’est bien qu’il y ait de l’argent. Mais il faut aussi des gens pour instiller une mentalité parisienne à ceux qui arrivent. Et il faut aussi réfléchir à d’autres critères quand on fait le recrutement. Si tu signes au PSG, tu dois avoir des qualités mentales bien précises», a-t-il conclu.

Commentaires

2 réponses à “«Cette lacune fait partie de l’identité du PSG», le constat terrible de Nicolas Anelka”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *