1618601826 486768 1618602472 noticia normal
dans

Chelsea : Tuchel rejoint Guardiola et Klopp dans leur « guerre » contre l’UEFA

Par

le


En conférence de presse ce lundi avant la demi-finale aller de la Ligue des champions, Thomas Tuchel, à l’image de Jürgen Klopp et Pep Guardiola, s’est insurgé contre le nouveau format de la compétition qui verra le jour en 2024. L’entraîneur allemand s’inquiète du calendrier infernal.

La bombe déclenchée par la crise de la Super League a fait passer crème la nouvelle reforme de la Ligue des champions. Un format qui verra plus d’équipes y participer et de facto, plus de rencontres à jouer. Tuchel n’est pas vraiment fan comme il l’a confié devant la presse.

« Je ne suis pas sûr de l’aimer car je peux seulement y voir plus de matchs, a expliqué l’entraîneur des Blues. Et plus de parties dans notre calendrier, c’est très dur pour moi d’être excité. Toutes ces discussions sur la Super League nous font oublier que l’on aura un nouveau format pour la Ligue des champions très prochainement. », a pesté le coach allemand.

Avant d’en remettre une couche : « Est-ce qu’ils ont demandé à n’importe quel coach son avis sur ce format ? Je ne crois pas. Ils ne m’ont pas demandé. Est-ce qu’ils ont interrogé les joueurs à ce sujet ? Je ne pense pas. Il y a tellement de nouveaux formats, il y a la Ligue des nations, une nouvelle Coupe du monde des clubs qui arrive, tellement de choses nouvelles. Et tellement plus de matchs. Il y a plus d’équipes dans les compétitions européennes. C’est juste encore encore encore et encore plus de rencontres. Ce n’est pas plus de qualité. C’est juste plus de matchs. Qui devrait les jouer ? Et en même temps on n’a que trois changements en Premier League dans la plus difficile des compétitions. Non je ne suis pas content de ce nouveau format. Pas du tout. Mais je n’y ai pas pris part. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *