NOUVEAU POUR SITE 58

dans ,

Classement des favoris en Ligue des Champions : Inter Milan 4e, PSG 2e, Real…

Par

le


La liste des principaux favoris pour remporter la Ligue des Champions 2024-2025, établie par l’intelligence artificielle Opta Analyst, fait beaucoup parler.

En tête du classement figure le FC Barcelone, considéré comme le grand favori pour soulever le trophée cette saison. Le PSG et Arsenal complètent le podium des prétendants, devant l’Inter Milan et un surprenant Real Madrid, seulement classé cinquième malgré ses 15 titres dans la compétition.

Classement des favoris en Ligue des Champions : Inter Milan 4e, PSG 2e, Real...

Ce classement rebat les cartes en vue des quarts de finale à venir. Le Paris Saint-Germain, opposé à Aston Villa, et le Barça, qui affrontera le Borussia Dortmund, partent largement favoris pour leurs confrontations prévues le 9 avril.

Ces rencontres auront lieu au lendemain des deux autres affiches : Real Madrid – Arsenal et Bayern Munich – Inter Milan, qui s’annoncent bien plus indécises.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après avoir éliminé Liverpool aux tirs au but lors du tour précédent (0-1/1-0, 4 t.a.b. à 1), le PSG affiche un visage séduisant et semble supérieur à Aston Villa, un club historique mais absent des quarts de C1 depuis 1983, année de sa dernière participation contre la Juventus (défaite 2-1, 3-1).

Classement des favoris en Ligue des Champions : Inter Milan 4e, PSG 2e, Real...

Avant cette rencontre cruciale, le capitaine du PSG, Marquinhos, suspendu pour ce quart de finale, a partagé son optimisme :

« C’était la meilleure manière d’arriver contre Aston Villa. La fin de saison est très excitante, on va rester dans notre philosophie de jeu », a-t-il déclaré sur beIN Sports après la victoire en Ligue 1 face à Angers.

Classement des favoris pour la Ligue des Champions 2024-2025 selon Opta Analyst :

  1. FC Barcelone – 21,1%
  2. Paris Saint-Germain – 19,3%
  3. Arsenal – 15,6%
  4. Inter Milan – 13,8%
  5. Real Madrid – 12,2%
  6. Bayern Munich – 10,8%
  7. Aston Villa – 3,7%
  8. Borussia Dortmund – 1,5%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *