CR7 2é, Gomez 3é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de triplé dans l’histoire de la Ligue des champions

L’UEFA Champions League est sans aucun doute la compétition de clubs la plus prestigieuse au monde, avec un certain nombre d’équipes de premier plan participant à la compétition, afin de remporter le trophée.

Il y a eu une pléthore de grands joueurs qui ont joué dans la compétition à la fois dans le présent et à l’heure actuelle, et nous examinons ici cinq joueurs qui ont marqué le plus de tours du chapeau dans l’histoire du tournoi.

1. Lionel Messi – 8 tours du chapeau en 149 matchs

Lionel Messi

Largement considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du sport, Lionel Messi a été brillant en Ligue des champions au cours de sa carrière et en tête de cette liste avec 8 tours du chapeau, tous pour Barcelone. Ses exploits sur le terrain lui ont permis de remporter la compétition quatre fois jusqu’à présent.

2. Cristiano Ronaldo – 8 tours du chapeau en 176 matchs

UEFA Champions League final - "Real Madrid v Atletico Madrid"

Meilleur buteur de tous les temps de l’histoire de la Ligue des champions et qui l’a remporté cinq fois jusqu’à présent, Cristiano Ronaldo est aux yeux de beaucoup le meilleur joueur à honorer la compétition. L’icône du Portugal a réussi le même nombre de tours du chapeau que son grand rival, mais il a fallu plus de matchs pour le faire.

3. Mario Gomez – 3 tours du chapeau en 44 parties

FBL-EUR-C1-DORTMUND-BAYERN

Mario Gomez n’a peut-être pas obtenu le crédit qu’il méritait, considérant qu’il était mortel devant le but notamment pour Stuttgart et le Bayern Munich au cours de sa carrière. L’ancien international allemand a joué un rôle clé dans la victoire du Bayern au trophée de la Ligue des champions 2013 et s’il a joué plus longtemps, il ne fait aucun doute qu’il aurait ajouté à son décompte.

4. Luiz Adriano – 3 tours du chapeau en 47 matchs

FBL-EUR-C1-REALSOCIEDAD-SHAKHTAR

Connu principalement pour son passage au Shakhtar Donetsk, Luiz Adriano était imparable à son meilleur, menant le club à de nombreux honneurs pendant son séjour en Ukraine. Il était également mortel chaque fois qu’il en avait l’occasion en Europe, comme en témoignent les 3 triplés qu’il a marqués lors de la compétition.

5. Neymar – 3 tours du chapeau en 65 matchs

Neymar

L’un des plus grands talents au monde, Neymar est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et sans doute le plus habile de sa génération. Le Brésilien a été brillant pour Barcelone lors de son passage au Camp Nou, les menant au titre 2015 – et malgré ses détracteurs à Paris, il a joué un rôle déterminant pour les emmener à leur toute première finale la saison dernière.

 

Laisser un commentaire