63673599 5f10 47eb b17c cb8989272920 16 9 aspect ratio default 0
dans

FC Barcelone : Xavi répond à la déclaration de Carlo Ancelotti

Par

le


Le FC Barcelone se déplace ce mercredi sur la pelouse du Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. Les hommes de Xavi Hernandez, très amoindris, devront faire confiance à leurs jeunes joueurs pour s’imposer et s’approcher de la qualification. Avant cette rencontre, Xavi Hernandez s’est présenté en conférence de presse et il a également été interrogé sur les récentes déclarations de Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, sur l’arbitrage.

En Espagne, l’arbitrage est un sujet qui est à la Une tous les weekend. Si ce n’est pas le Real Madrid, c’est le FC Barcelone, si ce ne sont pas les deux, c’est l’Atletico ou un autre club qui se dit lésé. Carlo Ancelotti, après le nul du Real Madrid, a refusé de parler de l’arbitrage, craignant une sanction, bien qu’il ait laissé pensé que son équipe méritait mieux après deux buts refusés par la VAR et un penalty « oublié » par l’arbitre. Face à la presse, Xavi a été interrogé sur les déclarations du technicien Italien et l’entraîneur a donné sa réponse.

Xavi confirme Carlo Ancelotti

« C’est vrai qu’Ancelotti a raison, si nous parlons des arbitres, nous recevrons une sanction. Nous devons faire attention au langage, à partir de là, il y a trop de discussions, trop de conditions. C’est pourquoi je dis toujours que les arbitres devraient sortir et parler (en cas d’erreur), ils se naturaliseraient. Mais de l’intérieur, nous ne nous soucions pas des arbitres« , a-t-il déclaré face à la presse.

En poursuivant, Xavi a également déclaré que se plaindre de l’arbitrage ne menait à rien. « Je ne pense pas que se plaindre soit très utile, il y a des moments où cela vous vient naturellement parce que vous vous sentez lésé. Il est normal d’être en colère, mais se plaindre ne vous mène nulle part« , a-t-il ajouté.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Souvent calme lorsqu’il était joueur, Xavi est aujourd’hui très nerveux sur son banc de touche. A chaque match, il fulmine et ne cesse de discuter avec les arbitres. Habitude qu’il sait qu’il devrait changer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *