pepguardiola city35
dans

Guardiola explique comment il a réussi son coup face au Real Madrid

Par

le


Manchester City a frappé un grand coup sur la pelouse du Real Madrid et prend une sérieuse option pour la qualification. Dominateurs dans bien des domaines, les Skyblues ont dressé le roi de la compétition. Une victoire qui porte la signature de Pep Guardiola, dont le coup tactique est pour le moins réussi.

L’Espagnol a encore fait parler son pragmatisme sur la pelouse du Santiago Bernabeu. De la composition de son équipe aux changements bien sentis, l’ancien du Barça a surclassé Zidane dans leur duel tactique. Un coup de maître que le principal intéressé admet avoir peaufiné des semaines, surtout durant la récente trêve hivernale des Anglais. « Je regarde nos adversaires le plus possible. Pendant la trêve, j’ai regardé le Real pendant dix jours. J’ai pris mes décisions en fonction d’eux. », a-t-il confié sur Bt Sport.

L’entraîneur catalan avait bien anticipé, observant les moindres failles de l’adversaire, « Au Camp Nou, j’ai vu qu’ils pressaient très haut, et je me suis dit que s’ils le faisaient à Barcelone, ils le feraient contre nous. Alors j’ai cherché des alternatives, parce que je dois dire à mes joueurs ce qui va se passer sur le terrain. Par exemple, je ne connais pas bien Valverde, donc j’ai dû l’étudier. » a détaillé le coach des Cityzens.

Guardiola s’est imposé au Bernabeu pour la sixième fois de sa carrière en neuf matches sur la pelouse des Merengues.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Guardiola explique comment il a réussi son coup face au Real Madrid”

  1. Avatar de simohamed
    simohamed

    C’est aussi dire que le technicien catalan a encore plus de qualités pour entraîner les grandes équipes et développer un football plaisant. Le Real aujourd’hui a besoin de dire adieu à plusieurs de ses anciens y compris Zidane. Ils n’ont plus les mêmes motivations parce qu’is ont tous gagné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *