4 6
dans

Indice UEFA : La France réalise une prouesse assez rare

Par

le


Les clubs français ont été invincibles dans les diverses compétitions européennes cette semaine. Ce qui a été un honneur pour la France et la Ligue 1. De plus, ils ont contribué à la hausse de l’indice UEFA. Les Pays-Bas ne sont désormais plus très loin.

Le mardi soir, le Paris Saint-Germain a donné le ton en dominant le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Ensuite, les cinq autres clubs de la Ligue 1 ont tous fait preuve de sérieux sur la scène internationale. Dans la même compétition, Lens a rapporté un précieux point de Séville. Dans le cadre de la Ligue Europa, Rennes a écrasé le Maccabi Haïfa, tandis que Toulouse a tenu en échec les Belges de l’Union Saint-Gilloise à domicile, tout comme l’Olympique de Marseille face à l’Ajax Amsterdam. Enfin, en ce qui concerne la Ligue Europa Conférence, Lille a fait le travail. Ces excellents résultats ont contribué à renforcer l’indice UEFA de la France.

La France en tête, les Pays-Bas dans le déclin

ezgif.com gif maker 60 jpg

La France et les Pays-Bas, qui sont adversaires dans le groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024, mènent également une âpre bataille pour l’indice UEFA. Pour rappel, le détenteur de la cinquième place européenne peut envoyer directement trois clubs en Ligue des champions, ainsi qu’un quatrième en tour préliminaire, en plus de deux places en Ligue Europa et une en Ligue Europa Conférence. Cela montre à quel point la position des Néerlandais est très convoitée.

La bonne nouvelle pour la France est que seule la République tchèque a obtenu des résultats similaires à l’indice UEFA cette semaine. Avec une augmentation de 1,5 point, les équipes françaises ont presque rattrapé leur retard sur les Néerlandais. Il est important de rappeler que, en plus du duel entre l’Ajax Amsterdam et l’OM en Ligue Europa, un autre affrontement franco-néerlandais est prévu dans les prochaines semaines, opposant le RC Lens au PSV Eindhoven en Ligue des champions. Cela pourrait contribuer à réduire davantage l’écart à l’indice UEFA. Nous ne pouvons que l’espérer.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *