67670CE4 5184 4B80 A9A8 14E31F58E8B2 e1599145577687
dans ,

« Je ne suis pas là pour donner des leçons à Guardiola mais… », Hanni soutient Mahrez

Par

le


Lors d’une interview accordée au média LeButeur, le milieu offensif algérien, Sofiane Hanni, s’est exprimé sur l’élimination de Manchester City en quart de finale de la Champions League face à Lyon (3-1), notamment sur la non titularisation de son compatriote Riyad Mahrez.

« Il faut dire d’abord que l’entrée de Riyad a beaucoup apporté à l’équipe. Lorsqu’on est footballeur, on ressent ces choses-là, notamment sur le but de City car c’est lui qui fait la différence pour déstabiliser le bloc lyonnais. Je ne suis pas là pour donner des leçons à Guardiola, c’est un grand coach mais ses choix d’hier (samedi) sont discutables. Ils n’étaient pas cohérents.», a- déclaré le meneur de jeu d’Al Ghafara.

Le Fennec estime que les algériens ainsi que les sud-américains sont victimes de discriminations malgré leurs talents.


« C’est un peu l’histoire de pas mal de joueurs algériens, ils sont au-dessus du lot mais ils ne sont pas toujours traités comme les joueurs européens ou sud-américains. En Europe, l’Algérien doit faire trois fois plus que les autres pour gagner sa place, je parle bien entendu dans les grands clubs. C’est ce qu’on a pu vérifier avec Riyad. Lorsqu’il était à Leicester, c’était le maître à jouer mais depuis qu’il est à City, il est obligé de montrer 3 fois plus que les autres. Alors que sur ce qu’il montre cette saison, il a clairement sa place. Pour moi, sa place dans le 11 est indiscutable. Pour moi, il fait partie des trois meilleurs joueurs de Manchester City. Dans un match comme face à Lyon, il pouvait faire la différence avec un peu plus de confiance et de temps de jeu. C’est triste de le voir jouer qu’une demi-heure.»,
a conclu Sofiane Hanni.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *